Moto Verte

enduro

-

Tous à Méthamis. L’EGP de France se déroule du 21 au 23 septembre 2018 à Méthamis, près de Mazan (84). Prologue sous forme de « Straight Rhythm » le vendredi soir, enduro sprint le samedi et crosscount­ry le dimanche. Et l’occasion d’aller soutenir tous les tricolores qui brillent en Mondial depuis le début de saison !

Maestro Holcombe.

L’a pas fait de détail le champion du monde EGP 2017 lors du GP d’italie. Une double victoire avec chaque jour de gros chronos assez démentiels. Après un début de saison difficile et malmené par Salvini, l’officiel Beta semble s’être méchamment entraîné durant la trêve estivale. Et avec un Salvo qui casse le samedi, voilà revenu l’anglais en tête de L’EGP avec 16 points. Oh yeah !

Junior de l’année. Autre homme en forme, l’italien Matteo Cavallo qui domine largement la catégorie Junior depuis l’ouverture et qui à Edolo a carrément enterré la concurrenc­e avec trois minutes d’avance le 2e jour sur ses poursuivan­ts. Une machine, le pilote Beta Boano.

Podium total. Gros sourire de satisfacti­on dans le clan Sherco Azzalin en Italie. Victoire d’hamish Mcdonald le samedi et podium 100 % Sherco le lendemain avec Mcdonald, Vanoevelen et Mundell. Qui a dit qu’elle craquait pas cette 125 tricolore ?

Gas Gas team. Christophe Nambotin (photo avec Charlier) et Antoine Basset ne gagnent pas en Italie mais pointent sur le podium de catégories les deux journées. Deux fois 2e pour le Normand et deux fois 3e pour l’ardéchois. C’est une affaire qui roule.

Dur, dur. Si le samedi Loïc Larrieu s’en tire en limitant les dégâts avec une 2e place en E2, il plonge à la 5e place le lendemain dans des conditions dantesques. Oui, pas simple la 450 WR-F quand on a face à soit des 350 4T et 300 4T ou des 250 2T (Salvini, Remes). Christophe Charlier de son côté a eu du mal dans la boue transalpin­e au guidon de sa 390 Beta (5/DNF) mais semble remis de sa chute à The Wall.

Juniors tricolores. Théo Espinasse a chuté le samedi en Italie et s’est rattrapé le lendemain en pointant 2e du J1. À l’inverse, Léo Le Quéré fait 2e le samedi en J1 et 3e le dimanche. L’officiel Sherco et le pilote TM pointent désormais 4e et 11e du scratch Junior. David Abgrall (photo), 3e du J2 dimanche, pointe, lui, en 9e position provisoire.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France