Moto Verte

mx news

-

Febvre. Définitive­ment relancé avec un joli podium en Suisse, Romain Febvre n’a pas pu profiter longtemps de ce regain de forme et de confiance puisqu’il a chuté aux essais chronos en Turquie. Relevé KO après avoir été éjecté de sa Yamaha à 84 km/h (merci la télémétrie) pour percuter lourdement un appel de saut, le Vosgien en est quitte pour quelques contusions et une côte fracturée. Sera-t-il remis d’aplomb pour le MXDN ? That’s the main question !

Guillod. Après une première saison MXGP prometteus­e au sein du team Kemea, Valentin Guillod galère et après une décevante expérience chez Honda Assomotor, sa troisième campagne MXGP au sein du team Standing Construct est tout aussi mauvaise. Après avoir raté la première partie de saison suite à une fracture de la jambe, le Suisse n’a jamais retrouvé son niveau et a fini par se fracturer l’omoplate en Turquie. Son avenir en MXGP étant bouché, VG92 envisage de redescendr­e en 250, ce qui imposerait un départ aux États-unis.

Paddock. Vu les potentiels risques encourus, plusieurs teams ont envoyé une structure minimalist­e en Turquie. Au lieu des deux semi-remorques et un porteur utilisés sur chaque GP, le HRC n’a ainsi envoyé qu’un petit porteur pour abriter ses trois pilotes. Notons que le passage de la douane turque n’a pas été des plus simples, tous les teams se faisant racketter (diverses « taxes » payables en euros et sans factures) tout en patientant un minimum de douze heures. Pas top pour l’image du pays et du MXGP…

Lawrence. Après un podium dès l’argentine, Hunter Lawrence s’est fait des plus discrets au point de postuler au titre de « flop de l’année ». Remis de ses divers bobos, l’australien a enfin retrouvé ses moyens en Suisse, signant un premier podium vite suivi d’un second en Bulgarie avant d’en rater de peu un troisième en Turquie. Il a redonné le sourire à Livia Lancelot qui doit maintenant lui trouver un remplaçant pour la saison prochaine.

Lieber. Depuis sa chute en Grande-bretagne, Julien Lieber tarde à retrouver la confiance et la vitesse affichées en début de saison, ce qui ne l’a pas empêché de signer pour une seconde année chez les verts où il officiera toujours aux côtés de Clément Desalle.

Seewer. Toujours aussi discret dans la vie, Jeremy Seewer poursuit avec bonheur son chemin puisque le voici officialis­é aux côtés de Romain Febvre dans le team officiel Yamaha pour la saison prochaine. Rookie de l’année et huitième du Mondial avec quelques top cinq à son actif, il lui reste maintenant à franchir un nouveau palier pour espérer décrocher des podiums dans la catégorie reine.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France