Moto Verte

Le Supercross de Paris en approche…

- Par Jordan Labbé - photos Archives MV

Le plus grand rendez-vous du supercross européen approche à grands pas. Dans un mois tout juste, Marvin Musquin et Jason Anderson vont s’affronter à l’arena de Parisla Défense. Voici le topo, êtes-vous prêts ?

On vous en parle depuis des mois, vous l’attendez depuis presque un an, et le compte à rebours touche à sa fin. Le Supercross de Paris revient dans la splendide Arena de Paris-la Défense pour la seconde fois. Après une première année « test » grandiose, les organisate­urs ont mis les bouchées doubles pour cette nouvelle édition. La salle a été optimisée avec du matériel high-tech, le plan de piste a été affiné pour une meilleure visibilité et pour vous plonger toujours plus près du spectacle. Les billets partent comme des petits pains et il ne reste que quelques places disponible­s pour les retardatai­res, surtout le dimanche. Et pour cause, cette seconde édition s’annonce des plus excitantes avec les deux meilleurs pilotes de supercross sur la planète, mais pas que ! Les organisate­urs du Supercross de Paris ont bien choisi leur slogan pour ce deuxième

opus dans l’arena à la Défense. Les deux têtes d’affiche ne sont autres que Jason Anderson, champion SX US 450 en titre, et son dauphin Marvin Musquin, également vice-champion MX cette saison. Vainqueur l’an dernier, Marvin sera parfaiteme­nt préparé et déterminé à conserver son titre de King of Paris après son repos forcé (NDR : pas de MX des Nations…) et malgré une forte opposition américaine menée par le numéro 1 mondial ! Mais la liste des pilotes prestigieu­x ne s’arrête pas là. Zach Osborne, champion SX US 250 en titre, Justin Brayton, vainqueur cette saison à Daytona, Dylan Ferrandis, Tyler Bowers, Vince Freise ou encore Ben Lamay vont traverser l’atlantique pour en découdre face à une délégation française ultra-affûtée. Cédric Soubeyras, Thomas Ramette, Fabien Izoird, Greg Aranda, Xavier Boog, Jordi Tixier, Valentin Teillet, Flo Richier et Nicolas Aubin ne vont pas se laisser faire pour ce qui représente la course la plus importante de l’année pour eux ! Et le format de la soirée leur permettra de se mettre en valeur, avec un schéma excitant calqué sur la Monster Cup qui se sera déroulée peu avant à Las Vegas. Superpôle et trois manches, les chances de briller se trouvent donc multipliée­s. Sans oublier la catégorie SX2 avec les meilleurs top guns français auxquels s’ajouteront quelques « wild card » internatio­nales.

Freestyle show

Le FMX fait partie du show de la classique parisienne depuis plus de vingt ans. L’arena donne une dimension encore plus spectacula­ire à ce qui représente un spectacle à part entière. Et cette année, le casting est des plus agiles ! Jugez plutôt : Josh Sheehan et son célèbre double flip, Jarryd Mcneil et ses whips du futur, David Rinaldo, Genki Watanabe, Brice Izzo et Nicolas Texier vont s’affronter dans un contest qui se déroulera sur un terrain de jeux inédit à Paris, avec la mise en place d’une double rampe ! Frissons garantis ! Et pour lier le tout, un show son et lumière haut de gamme, feu d’artifice, lasers, jeux concours, animations, bref, la grande fête du SX promet d’être épique ! Ne traînez pas ! Bien qu’immense, la salle offre malgré tout un nombre de places limité et les sièges partent à la vitesse de la lumière. Notez que chaque billet donne accès aux essais libres dans l’après-midi, de quoi profiter pleinement de votre déplacemen­t dans la capitale ! Les absents auront tort, qu’on se le dise ! ❚

 ??  ??
 ??  ?? Jason Anderson, auréolé de son premier titre SX US, sera l’attraction du SX de Paris 2 pour une revanche attendue face à Marvin Musquin.
Jason Anderson, auréolé de son premier titre SX US, sera l’attraction du SX de Paris 2 pour une revanche attendue face à Marvin Musquin.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France