Moto Verte

ENTRE LES BANDEROLES

-

Absences. Blanjoue et Dubost étaient en championna­t d’europe où ils sont allés s’emparer des titres JE2 et JE1. Vu le chevauchem­ent (incompréhe­nsible) des calendrier­s, le règlement FFM attribuait des points aux pilotes roulant en Europe. En fait, la moyenne des points glanés sur les autres épreuves de la saison.

Justine. En remportant huit épreuves sur dix, Justine Martel devient la nouvelle championne de France Féminine. Et ce malgré une grosse chute le samedi devant un public tout acquis à sa cause (Justine est de Brioude). De quoi enflammer son équipe (MCL) une bonne partie de la nuit…

Pas là. 3e pilote d’importance absent de cette finale pour cause de championna­t d’europe, Nathan Bérerd était déjà titré en Espoir 125 depuis Moirans. C’est Robin Filhol qui s’impose les deux jours et rafle la place de vice-champion de France.

N1. Suspense chez les Nationaux 1 avec l’attributio­n in extremis du titre à Enzo Marchal lors de cette finale face à Maelig Bron-fontanaz, pourtant leader en arrivant en Auvergne. Kévin Bard termine 3e du championna­t.

N2. Bérenger Carrier était lui déjà titré en arrivant à Brioude. Cela ne l’a pas empêché de s’imposer à deux reprises. Quentin Segade et Sylvain Raulois complètent le podium final.

N3. Il n’y aura pas eu de miracle pour Damien Echaubard à domicile. Le pilote Gas Gas a laissé son adversaire Loïc Pezzuti gagner samedi et donc se voir titré une journée avant la fin. Guillaume Rivoal monte sur la 3e marche de la catégorie.

Vétérans. Stéphane Jeannin était déjà titré depuis Moirans, mais le Bourguigno­n en a remis une couche en gagnant le dimanche à Brioude. Alban Cantel et Fabrice Pons terminent 2e et 3e du championna­t. Super Vétérans. Nicolas Boyer y tenait à son titre des super « vieux » (plus de 47 ans !) et il l’a eu. Dominateur quasiment toute la saison, l’ardéchois laisse pourtant le local Christophe Estelle s’imposer en Auvergne par deux fois et prendre la 2e place finale à Jean-michel Paquient, 3e. Oui, y’a baston chez les papys de l’enduro français…

Newspapers in French

Newspapers from France