Moto Verte

Baptiste Hameau,

-

19 ans, 1,85 m/70 kg, Honda 250 CRF 2018, niveau ligue

1re Husqvarna : « J’ai adoré. Dans le sable, le moteur a la pêche et niveau partie-cycle, c’est un vélo. En deux dans les virages, elle est vraiment maniable. Son moteur est plein, c’est une super moto. »

2e KTM: « Le moteur Katé tire un peu trop court sur le grand circuit. Il m’est aussi arrivé quelque fois de perdre l’avant et dans les sauts, je me sentais moins bien que sur la Husky. »

3e Yamaha : « J’ai aimé la Yam mais pour moi son moteur est limite trop violent. J’ai vraiment été surpris par sa puissance, trop vive pour moi. J’avais peur de la largeur des ouïes mais ça ne se sent pas. Sinon la partie-cycle est géniale. J’ai adoré les suspension­s. Elle reste toutefois un peu moins maniable que la Katé ou l’husky. »

4e Suzuki: « Même si elle démarre bien, dommage qu’il n’y ait pas de démarreur. Sinon elle va bien, ça a de la patate et en deux, ça ne cale pas dans les virages. La partie-cycle va bien, j’ai bien aimé les suspension­s. »

5e Kawasaki : « La position ça allait nickel, mais je ne sais pas pourquoi, je n’étais pas à l’aise avec les commandes et notamment le frein. Le moteur allait bien. C’est la fourche, je trouvais qu’elle partait un peu dans tous les sens. Même l’arrière bougeait parfois dans les grandes descentes, je n’étais pas à l’aise. »

6e Honda : « J’ai pourtant une Honda mais je n’ai pas retrouvé ce que j’ai avec la 250. Le moteur va bien, il y a du coffre, mais les suspension­s ne me mettaient pas en confiance. Je n’étais pas à l’aise. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France