Moto Verte

Bruno Quesnel,

-

54 ans, 1,78 m/74 kg, Yamaha 250 YZ-F 2018, niveau ligue

1re Husqvarna : « C’est une moto facile et sécurisant­e. Sur les parties pif-paf techniques, c’est la seule qui tracte bien sans être inquiet pour le coup de piston. T’enchaînes et t’en mets un peu plus. Dans les sauts, elle va bien. La fourche encaisse, ça repart bien, elle donne envie de rouler. »

2e ex aequo Ktm/yamaha : « La KTM, c’est la petite soeur de la Husky. Elle tire court, la boîte 4 doit la handicaper. La Yam est bien partout, on sent quand même qu’elle est un peu plus lourde dans le technique et ça réagit un peu plus dans les trous, le cadre alu plus rigide peut-être. »

4e ex aequo Kawasaki/suzuki: « La Suz est également une moto que j’ai appréciée. Elle est un peu légère de l’avant mais ça va. Par contre, à ce niveau, je suis déçu qu’il n’y ait pas de démarreur, c’est son point noir. Je pense que la Kawa est un peu souple. Les leviers étaient un peu trop courts, notamment la course réduite de l’embrayage et j’étais un peu moins à l’aise. Il faut juste la régler à sa convenance. »

6e Honda : « Le moteur va bien mais à l’avant, il y a quelque chose qui ne va pas mais je ne sais pas dire quoi. Je me suis fait peur dans le sable et sur la terre à la réception d’un saut, elle a rebondi. La fourche doit être trop souple. Comme pour la Kawa, en la réglant ça doit le faire. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France