Moto Verte

300 EVO 4T - 7490€

-

La Beta 300 Evo 4T est une moto méconnue mais elle a de nombreux atouts à faire valoir. Depuis sa sortie en 2007, il s’agissait encore des modèles Rev, sa cylindrée a augmenté pour passer de 250 à 300 cm3. Si le moteur a depuis bien évolué, c’est aussi le cas de la partie-cycle qui a suivi le mouvement des changement­s apportés aux deux-temps. Et cette version 2019 en fait de même avec également des évolutions du côté des suspension­s. Le moteur est le même que l’an passé mais il hérite du nouveau boîtier CDI. Une fois aux commandes, elle est aussi fine que le deuxtemps. On s’aperçoit de la différence au moment de démarrer, le kick étant cette fois à droite. Le moteur à soupapes craque instantané­ment dans une sonorité discrète. Dès les premières zones, on est surpris par l’agilité de l’ensemble. Certes, ce n’est pas aussi léger à déplacer qu’un deux-temps mais elle se montre facile dans les secteurs étriqués. L’ensemble est très stable, un vrai rail dans les zones typées Scottish, mais il est aussi réactif et facile à manoeuvrer dans les secteurs techniques. Benjamin a tout de suite été emballé : « Le moteur offre de la motricité, une adhérence incroyable et en plus, on est presque sur la même maniabilit­é que sur le deux-temps. Tout est bien réglé. J’étais sceptique sur le fait qu’ils continuent à la commercial­iser et là, je comprends mieux. D’ailleurs je la préfère même au deux-temps. » Et Jacques de renchérir : « Sa partie-cycle est vraiment dynamique tout en étant onctueuse. J’ai été agréableme­nt surpris par son moteur. »

 ??  ?? Les quatre-temps ne sont pas légion sur les trials de l’hexagone et pourtant la Beta a de nombreux atouts à faire valoir, en tout cas elle a emballé les trois essayeurs.
Les quatre-temps ne sont pas légion sur les trials de l’hexagone et pourtant la Beta a de nombreux atouts à faire valoir, en tout cas elle a emballé les trois essayeurs.

Newspapers in French

Newspapers from France