Moto Verte

SPORT - 8256€

-

La EM Sport 2019 s’équipe d’un tout nouveau moteur doté d’un nouveau contrôleur. Trois maps sont sélectionn­ables au guidon au lieu de deux l’an passé. Le sabot est plus étroit, il y a une nouvelle pédale de frein, des tés anodisés et un guidon S3 World. Il y a là une trial particuliè­rement aboutie et capable d’affronter des zones de très haut niveau. L’ensemble est un peu plus large entre les jambes comparé aux autres machines de notre panel. La courbe « pleine puissance » est impression­nante quand on ouvre les gaz en grand. Il est question d’équivalenc­e 125 mais sur cette courbe, ça déménage vraiment fort. On est forcément déstabilis­é sur les premières zones. Un temps d’adaptation est indispensa­ble pour en tirer la quintessen­ce. Il faut éviter les à-coups à la poignée de gaz sous peine de patiner et privilégie­r une utilisatio­n sur le filet. Et quand ça commence à venir (pour un S3 la courbe 2 est préférable), on se surprend à attaquer de belles zones sans retenue. L’ensemble est bien équilibré, un peu lourd dans les passages étriqués, mais cela reste toujours sain et très efficace. « C’est une vraie habitude à prendre mais c’est clair, ça franchit des marches. Sur la courbe pleine puissance, c’est même vraiment méchant. » Jacques a été surpris, tout comme Ben : « C’est une vraie moto de trial. Par contre, il faut s’y habituer, la puissance est très bien mais c’est assez violent. Le châssis est un peu large, c’est un peu lourd et dommage que le braquage soit limité. Mais quand tu commences à t’habituer, que t’es bien avec elle, tu es bien tout le long. »

 ??  ?? Seule moto électrique de l’essai, la EM Sport s’est montrée à la hauteur, par contre, un temps d’adaptation est indispensa­ble pour maîtriser ce type de motorisati­on.
Seule moto électrique de l’essai, la EM Sport s’est montrée à la hauteur, par contre, un temps d’adaptation est indispensa­ble pour maîtriser ce type de motorisati­on.

Newspapers in French

Newspapers from France