Moto Verte

Et toi, t’es premium ou deuxième ?

- Bertrand Sanlaville, Directeur de la rédaction

L’avènement du web avec son infiltrati­on dans tous les foyers ne fait pas que des heureux mais il permet à chacun d’accéder à une donnée essentiell­e dans la vie moderne, la communicat­ion et l’informatio­n. Moto Verte n’a pas attendu le Brexit ou le premier pas d’un gilet jaune dans la rue pour se lancer dans l’univers digital. Motoverte.com balaie depuis 2006 et quotidienn­ement l’info TT dans sa globalité en s’appuyant au fil du temps sur une communauté « réseaux sociaux » massive et dynamique. Le monde bouge, l’info évolue, se complexifi­e, poussant chacun à en vouloir toujours plus et plus vite, en opposition au papier qui favorise la culture du fond, du temps posé. C’est face à cette poussée « numérique » et pour répondre à la passion des lecteurs, des fans, que nous, Motoverte.com, via la plate-forme Moto-Station, avons choisi de nous lancer dans une opération « premium ».

Le concept est simple. Proposer une double offre réservée aux abonnés afin de profiter à plein d’un contenu « maison », exclusif, que ça concerne les championna­ts US, le Mondial MX mais aussi l’enduro. Le fil d’actualité, soit 70 % du site, reste gratuit, tandis que les offres « premium » sont proposées à des tarifs attrayants. Une propositio­n pour bénéficier du 100 % digital à 2,99 euros (1 euro le premier mois) et 6,49 euros/mois pour, en plus du premium digital, recevoir 12 numéros de MV chez vous Ă 1 numéro hors série « Classic ». Ce qui revient évidemment moins cher que d’acheter MV chaque mois dans les kiosques. L’avantage de cette formule, c’est aussi de profiter des archives MV depuis 1974. Rien de moins ! Une sorte de plongée dans la caverne d’Ali Baba si vous êtes passionné d’histoire. Tous les numéros de Moto Verte, premier titre TT en Europe, sont ainsi disponible­s à la lecture, ce qui rend la recherche d’un essai de vieille bécane ou l’expertise d’un moment de sport immanquabl­e. Les archives concernent aussi la vidéo puisque depuis 1998, MV a produit près de 40 films, K7 et DVD également dispo pour tout abonné à MV ou tout membre de l’offre premium digital. L’occasion de revoir les premiers SX de Bercy, les exercices de style de Torrontera­s, les leçons de pilotage de Tortelli, Musquin ou Méo bref, de s’asseoir tranquille­ment dans le canap’ devant son ordi, sa tablette ou son smartphone pour en prendre plein les mirettes. Alors oui, il faut payer car une info profession­nelle qui nécessite des déplacemen­ts, du matériel, ne peut pas rester gratuite, mais nous avons tenu à la contenir pour vous inciter à nous accompagne­r et au bout du compte, permettre de produire toujours plus et mieux. Le vent des réseaux sociaux emportant toujours tout sur son passage n’a pas laissé de côté les critiques, inévitable­s quoi qu’on fasse. Ça nous incite à faire front pour redoubler d’énergie, vous amener l’info la plus puissante et la plus pertinente afin d’emporter votre satisfacti­on. Motoverte. com est passé en premium. Ça va sans dire au regard du contenu proposé mais c’est mieux en l’expliquant. Merci pour votre confiance et votre fidélité !

 ??  ?? Papier et/ou digitale, Moto Verte propose désormais des offres pour ne rien louper de l’actualité, au plus près des événements!
Papier et/ou digitale, Moto Verte propose désormais des offres pour ne rien louper de l’actualité, au plus près des événements!
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France