Moto Verte

DANS LE SABLE

-

Misères. Plusieurs top guns ont connu des misères cette année, que ce soit Collignon (axe de roue arrière cassé), Dumontier (chaîne déraillée), Smets (touché au genou), Dewulf (casse carter en heurtant une moto au sol à une réception de saut), Hauquier (embrayage HS dans le dernier tour à 500 m de l’arrivée).

Holeshot. Une fois de plus (depuis un an il n’en a raté qu’un à Hossegor), c’est Chapelière qui signe le holeshot au Touquet, de peu il est vrai face à un Greg Smets très chaud au premier freinage !

Martens. Parti dans les derniers de la seconde vague après que l’élastique du départ se soit coincé dans sa roue avant et l’ait fait chuter, Yentel Martens fera une énorme remontée jusqu’à la douzième place. Pas forcément le résultat qu’il espérait !

KTM. Trois et quatre de l’épreuve, Nathan Watson et Camille Chapelière n’avaient pas vraiment le sourire des grands jours dimanche soir. Le Britanniqu­e, jamais à l’aise dans les secteurs hyper rapides, coiffe le titre de champion de France, alors que son équipier monte, lui, sur la troisième marche du podium final.

Honda. Premier podium de Van Horebeek sur le sable français depuis son arrivée dans la discipline l’an passé. En retrait lors des précédente­s épreuves, le Belge a cette fois tout donné sans pouvoir rivaliser jusqu’au bout avec Potisek. Sa seconde place dès sa seconde participat­ion reste encouragea­nte pour lui comme pour le team SR qui place un nouveau venu, Valentin Guillod, dans le top dix.

Lauriers. Dans les diverses catégories en piste, notons les succès de David Abgrall en CFS2

(le titre revient une nouvelle fois à Maxime Jeanne), de Steve Ramon chez les vétérans (le titre revenant à Vincent Thiollier), de Manon Haudoire chez les filles (le titre étant pour Mégane Lombard), d’Arthur Rimbaud en CFS3 (Mathéo Puffet empoche le titre) et enfin de Mathéo Miot chez les jeunes (16e) à l’Enduropale, Andy Béthys remportant le titre après l’abandon de Jérémy Hauquier.

Newspapers in French

Newspapers from France