Moto Verte

MX NEWS

-

Trophy. À l’occasion du premier MXGP de l’année, Infront – qui a racheté Youthstrea­m l’an passé – a présenté le trophée sur lequel seront gravés les noms de tous les champions du monde de la catégorie reine, comme cela se fait sur le trophée Chamberlai­n du MX des Nations. Chaque champion du monde MXGP devrait recevoir à partir de cette année une réplique de ce trophée dessiné par un artiste espagnol.

Solidarité. Le team 114 s’est retrouvé ennuyé jeudi en GrandeBret­agne quand une bourrasque a déchiré la bâche de l’auvent en cours de montage. Livia a reçu un coup de main de Steve Dixon, patron du team DRT Kawasaki mais aussi promoteur du GP, qui a fait réparer sa bâche en un temps record afin que tout le monde puisse travailler dans de bonnes conditions. La solidarité existe ! Numéro. Il est rare de nos jours qu’un champion accepte de porter le #1, sans qu’on sache si c’est par superstiti­on ou simplement pour conserver « son » numéro. Courant après le titre mondial depuis plusieurs années, Courtney Duncan ne s’est pas posé la question et a abandonné son #151 pour l’as, une première en Mondial féminin où Fontanesi et Lancelot n’ont jamais voulu lâcher le 8 et le 114.

Stefun. À Matterley Basin, Stefan Everts a fait fi de ses soucis pour se déplacer – soucis consécutif­s à la malaria – et monter sur le podium en tant que team manager de son fils Liam. On n’avait plus vu Stefan sur un podium depuis le GP de Belgique 2016 remporté par Kevin Strijbos, alors officiel Suzuki.

Grau. Passé en 125 cet hiver, Maxime Grau s’est affirmé dès sa première sortie en Europe en s’adjugeant les deux holeshots en Grande-Bretagne. Dans le top 5 des deux manches avant de commettre quelques erreurs, le protégé d’Anthony Boissière s’affiche comme l’un des favoris au titre Junior.

Viré. Intégré cette saison au team Hutten Metaal qui représente Yamaha en EMX250, Thibault Bénistant a perdu son équipier Raivo Dankers. Treizième la saison passée, le jeune Néerlandai­s a été remercié par son team après que le workshop ait été cambriolé.

Lord. Quand il s’agit de préparer une piste de MX, les Britanniqu­es sont excellents ! À Matterley Basin, comme sur de nombreuses épreuves organisées par nos voisins, c’est Lord Johnny Douglas Hamilton qui était aux commandes du Bull. Lui-même ancien pilote, John et son frère Alexander Douglas ont succédé l’an dernier à leur père aux doubles duchés de Hamilton et Brandon.

Vohland. Venu faire une pige en Europe et annoncé comme une future star du cross US, Maximus Vohland n’a pas cassé la baraque lors de l’ouverture de l’Europe 125. Intégré au team officiel KTM, le fils de Tallon Vohland – animateur du Mondial et vainqueur de quatre GP dans les années 90 – est reparti aux US avec une maigre seizième place et sans aucun doute une autre idée du cross sur le vieux continent.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France