Moto Verte

ARMEGA

-

Quand Marc Blanchard et Ludo Boinnard, les cofondateu­rs français de One Industries, ont revendu la marque, on était loin d’imaginer qu’ils allaient se lancer dans le marché du masque et sérieuseme­nt concurrenc­er les leaders sur le secteur. En rachetant l’emblématiq­ue 100% qui a connu ses années de gloire il y a des années de cela, Marc et Ludo ont réussi leur pari en relançant l’entité. L’image cool et tendance de 100% a séduit des milliers d’utilisateu­rs grâce notamment à ce nouveau masque Armega. Le packaging est, à l’image de la marque, sobre, branché et en avance. La boîte est la seule à s’ouvrir à l’aide d’un petit aimant. Certes, cela ne fera pas rouler plus vite, mais c’est plutôt cool ! La taille de l’écran est honorable sans concurrenc­er le Scott et surtout le Kenny, nouveau leader dans ce domaine. Sans surprise, la finition répond présent avec des matériaux de qualité et notamment une large mousse triple densité. C’est la médaille d’or à ce niveau-là pour le 100% qui peut assurer une belle absorption de la transpirat­ion en action. On verra plus tard que cette épaisseur de mousse importante peut altérer le confort. Continuons de décortique­r l’Armega avec le changement d’écran, un point très important à la longue. 100% a décidé d’utiliser deux boutons pressoirs de part et d’autre de l’écran. Une innovation qui, à l’image du Oakley, ne prend que quelques secondes. En action, la structure imposante du masque tout autour de l’écran et l’épaisseur généreuse de la mousse le rend parfois difficile à placer parfaiteme­nt. En fonction de la morphologi­e et du casque, il faut un temps d’ajustement pour bien le rentrer, obligeant parfois à retirer le protège-nez (notamment sur le casque Fox). Une fois en place en revanche, ça ne bouge plus et l’on apprécie le confort de l’ensemble. Il est très agréable à porter en action et cède un peu de terrain face à la référence Oakley sur la texture de la mousse légèrement moins agréable en fin de session avec la transpirat­ion. La ventilatio­n est bonne, il n’y a rien à signaler à ce niveau-là, et malgré les températur­es fraîches, nous n’avons pas rencontré de soucis de buée. Le verre « Ultra HD » remplit parfaiteme­nt sa fonction en devançant légèrement l’excellent

Kenny sans pour autant égaler le niveau de gestion de la lumière et la netteté du Oakley. Le 100% est un bon masque haut de gamme qui ne souffre pas de gros défauts et son prix abordable le place avant le Oakley ! C’est le coup de coeur de la rédaction…

 ??  ?? L’Armega de 100% cumule un peu toutes les qualités. De la finition au confort, on ne trouve pas grand-chose à redire…
L’Armega de 100% cumule un peu toutes les qualités. De la finition au confort, on ne trouve pas grand-chose à redire…
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France