Moto Verte

mx news

-

Febvre. Ayant pris un choc sur le genou à l’entraîneme­nt, sans même chuter, Romain Febvre a été contraint de déclarer forfait en Grande-Bretagne, non sans essayer de rouler. N’ayant plus les ménisques de sa jambe gauche, le clou placé lors de son opération après sa chute au GP de Suède a provoqué une vive douleur. De quoi être inquiet pour la suite de la saison…

Prado. A contrario de Romain qui a connu une opération compliquée, Jorge Prado (photo) n’a mis que deux mois et demi pour récupérer de sa fracture du fémur et s’aligner au départ de son premier MXGP. Dans des conditions de piste délicates, l’Espagnol a signé une encouragea­nte dixième place.

Boisramé. Opéré d’une fracture au niveau du pouce six semaines plus tôt, Mathys Boisramé s’est aligné au départ du premier GP avec en tout et pour tout un entraîneme­nt. Après avoir tenu le top trois en début de première manche, il a logiquemen­t baissé de cadence, mais scoré une excellente dixième place, devançant d’un rang Maxime Renaux victime lui de plusieurs chutes.

Convalesce­nce. Si Prado ou Boisramé, tout juste sorti de convalesce­nce, ont montré de bonnes choses dès leur première sortie, Tonus (pouce) et Watson (poignet) ont été plus en retrait pour l’ouverture du Mondial. Ceci étant, la dizaine de points glanés pourrait leur être bénéfique au moment du décompte final.

Virus. Interrogé quant aux éventuelle­s annulation­s que pourrait provoquer le coronaviru­s, David Luongo (CEO de Infront Moto Racing, ex Youthstrea­m) a été clair : « Seules les autorités peuvent provoquer l’annulation d’un GP. Ni la FIM, ni Infront n’annuleront un GP s’ils n’y sont contraints par un arrêté émanant d’une instance gouverneme­ntale. De même, si un ou plusieurs teams sont bloqués en douane et ne peuvent se présenter, le GP aura quand même lieu. » Wait and see !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France