Moto Verte

Retour aux sources

-

Il y a 80 ans, Indian était un pionnier en matière de hill climbing (de montée impossible si vous préférez). Le temps a fait son cours et la marque américaine a monté l’essentiel de son business autour des customs au point de devenir le concurrent numéro 1 de Harley. Indian n’a toutefois pas oublié ce passé off road et lui rend hommage en signant un retour dans le championna­t AMA de hill climbing avec une FTR750 joliment dessinée. Du vrai TT avec aux manettes John Koester, dix fois champion US. Les cowboys de chez Harley rient jaune…

Décidément, Jarno Boano a le nez creux. Il nous avait « sorti » Steve Holcombe, puis Brad Freeman, sans oublier le véloce Italien Matteo Cavallo. Et le voilà qui récidive avec Will Ruprecht, l’Australien venu l’an passé faire quelques miracles sur le Mondial Junior avant d’être affaibli par le syndrome d’EpsteinBac­h. Débarqué sur la deuxième épreuve du championna­t d’Italie, Will a signé une double victoire au scratch sur une 300 Beta RR Boano Racing devant Steve Holcombe et une bonne partie du gratin mondial, Freeman compris. À suivre donc…

L’Italien Cavallo (Sherco) est en tête de la catégorie E2 en Italie, l’une des plus prisées. On attend confirmati­on sur le Mondial face à Loïc Larrieu, Alex Salvini, Danny McCanney, Eero Remes et donc Steve Holcombe.

Lui qui ne voulait pas en entendre parler jusqu’à l’an passé se retrouve finalement 2e scratch du championna­t italien après deux épreuves derrière Thomas Oldrati (Honda). Steve Holcombe s’est bien habitué à sa 350 RR et signe des temps de fou sur la moto à soupapes. Après cinq titres mondiaux en 300 deux-temps, bon sang ne saurait mentir.

Quand vous lirez ces lignes, le championna­t de France d’enduro 2020 aura repris ses droits au Puy-enVelay (43) avant d’embrayer à St-Agrève (07) les 3 et 4 octobre et la finale au Luc-en-Provence (83) les 24 et 25 octobre.

Finalement, Christophe Nambotin pourrait bien accrocher un voire deux titres de plus à son très long palmarès. Alors qu’il ne devait effectuer qu’une poignée d’épreuves dans la saison, le voilà prêt à faire les trois épreuves restantes du CDF enduro et les deux dernières épreuves du cross-country français (Pierrefitt­e le 6 septembre et Apchat le 11 octobre) dont il avait remporté l’ouverture en mars dernier.

Le petit Léo Joyon (tout juste 16 ans) a remporté la catégorie Espoir sur l’Aveyronnai­se Classic, avec surtout de bons chronos sur sa 125 Beta RR préparée chez Atomic Moto. L’Enduro Kid est une sacrée école.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France