Moto Verte

Nicolas Aubin

-

« Gas Gas a été rachetée par des gens qui ne ratent rien depuis plus de dix ans, même en MotoGP. Comment ce lancement en motocross pourrait ne pas marcher ! Même si l’on parle d’une marque qui, à la différence de HVA, n’a aucune histoire dans la discipline, aucun pilote iconique, qui était surtout considéré dans le trial et souffrait d’une fiabilité pas terrible… L’histoire est différente. Il va falloir donner envie aux gens d’en acheter une : être devant en compétitio­n, sortir de belles motos, embaucher des pilotes à qui tu as envie de ressembler. Le défi n’est pas simple. Après, avec Justin Barcia, ils commencent intelligem­ment. Je ne suis pas étonné qu’ils aient lâché un budget supplément­aire pour le chiper à Yamaha car il a du charisme, du style et sera présent sur Instagram avec des photos spectacula­ires…

La marque sera aussi associée à Troy Lee, un team branché et l’on évoque Dean Wilson comme deuxième pilote, un mec cool. Leur communicat­ion suivra sans souci. Quant aux résultats, il y a Roger DeCoster !

Qui achètera ces Gas Gas ? Je ne peux le dire précisémen­t, mais de la même manière que certains préfèrent les Husqvarna aux KTM, certains choisiront des Gas Gas. Des machines qui seront jolies, fiables et performant­es. Même si ça semble un peu bizarre de lancer une nouvelle gamme avec des machines rebadgées, ça n’est pas sans un but précis. Enfin personnell­ement, ça ne m’excite pas plus que ça cette arrivée de la marque espagnole en cross. Ils rachèteron­t quoi après, CZ, CCM ? » (rires)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France