Moto Verte

CE QUI CHANGE...

-

« La Yam est efficace quand ça remue fort. »

Florent Paulet,

« Le châssis est très maniable, on est sur l’avant, elle est très facile à guider. Elle n’a pas beaucoup d’inertie, sur les freinages, elle ne m’embarque pas. Le moteur est puissant, si je devais en rajouter, ce serait un peu en bas, mais après on sent que ça passe bien au sol. Le traction control est bien efficace, ça tracte bien. Le point négatif, c’est qu’elle a un peu tendance à gigoter de l’arrière. Le freinage est bien, facile à doser et précis. »

« Je me sens un peu plus sur l’arrière. Le châssis est sécurisant, les suspension­s sont vraiment agréables, le setting est sécurisant. À la fois onctueux sur les premiers chocs et ferme sur les grosses compressio­ns. Elle sort du lot pour le coup de gaz à bas régimes, il y a des avantages et des inconvénie­nts. Sinon elle est un peu large, mais malgré ça, elle est quand même facile à placer. »

« Je la trouve un peu plus rigide, un peu moins facile à placer que la Honda ou la Yam. Les suspension­s vont bien. J’ai l’impression de retrouver la Honda avec une moto un petit peu plus sur l’arrière donc je sens un peu moins l’avant. Elle est quand même maniable, facile à placer. Elle est aussi sécurisant­e. J’aime le moteur sur le premier coup de gaz, il est facile, il vient gentiment bien et ensuite il est bien plein. En fait, c’est une Honda en un poil moins bien. »

« Bas et hauts régimes, le moteur est bien rempli, vive. Le freinage est moins progressif que les Nissin. On sent que le châssis est ici plus rigide. Sa force c’est son moteur, il est plein partout. J’ai trouvé l’assiette un peu plus sur l’avant que la Katé et c’était mieux pour la placer. »

« Avec la Husky, ce sont les mêmes motos mais sur la KTM, j’ai trouvé les suspension­s un peu moins bien, moins sécurisant­es. L’assiette plus sur l’arrière m’a rendu la tâche plus difficile pour la sentir de l’avant. Le moteur a de l’allonge mais il est un peu moins vif en bas que l’HVA. »

« Le guidon est plus large que les autres. Les suspension­s dures rendaient la moto assez rigide. Par rapport aux autres, le moteur manque aussi de bas régimes, il a moins de répondant au premier coup de gaz. On sent une moto qui n’est plus au goût du jour, il y a une sensation de lourdeur plus importante. »

Newspapers in French

Newspapers from France