Moto Verte

QUELQUES CONSEILS

-

Ne pas couper radicaleme­nt les gaz en arrivant sur l’appel, surtout comme ici dans le sable où ça risque de planter.

La piste évolue au cours d’une manche, dans le sable mais aussi sur la terre, et même si c’est moins flagrant, anticipez et restez toujours prêt à changer de trace.

Au décollage, on se redresse plus ou moins en fonction de la longueur du saut (table), de la hauteur souhaitée, mais aussi selon l’inclinaiso­n de l’appel.

Ne pas foncer tête baissée, on redresse la tête pour porter le regard loin et anticiper.

Si l’obstacle qui précède est technique, ne pas se relâcher et rester concentré pour aborder la série d’ornières.

Essayer au maximum de garder sa ligne. La roue avant dans une ornière et l’arrière dans une autre… C’est chaud !

À la pause du midi, repérer à pied peut éviter de se lancer dans une ornière piégeuse qu’on ne remarque pas en action. Pas évident sur du sable qui évolue constammen­t mais appréciabl­e sur de la terre.

Attention aux cassures cachées dans le fond de l’ornière, ça peut vite déstabilis­er.

Aborder l’ornière droit et de face limite les passages en vrac.

Ce qu’on en disait…

la moto se montre hyper vive dans les changement­s d’angle et l’on note une belle évolution sur le confort et la progressiv­ité. Elle peut s’appuyer sur de bonnes suspension­s pour absorber les pires traitement­s, tout en pouvant compter sur un nouveau châssis très équilibré. Niveau souplesse moteur, la courbe de puissance est très linéaire et bien remplie. Ce bloc respire la santé et assure une bonne allonge.

elle est facile pour virer avec un avant court et réactif. Redoutable pour changer de trajectoir­e au dernier moment. Elle se montre un peu réactive mais la stabilité ne peut pas être mise en défaut. Avec son moteur souple, les sorties de virage se font avec force et douceur, un régal. Il n’est pas impression­nant mais il y a pourtant un bon coffre et une bonne allonge.

ultra-fine, relativeme­nt basse, la KX vire dans un mouchoir de poche et ne demande qu’à prendre de l’angle. Ses suspension­s manquent un peu de confort, on a modifié les réglages, c’est un peu mieux mais ça tape toujours dans les trous. Le moteur linéaire reprend bas dans les tours mais manque un peu de punch et de coffre avec des régimes maxi limités.

elle donne l’impression d’être encore plus facile pour virer serré. Excellente motricité, elle garde sa ligne avec sérieux dans les parties défoncées, encaisse confortabl­ement les grosses réceptions, il y a un ensemble permettant d’aller vite en toute sérénité. Le moteur a gagné en coffre à partir des mi-régimes mais perdu un peu de souplesse. Les mi et hauts régimes sont plus forts et l’allonge meilleure.

Ce qu’on en dit…

La Kawa est fine, la position est bonne sur une moto qui semble un peu haute de l’avant. Le moteur bien rempli en bas réagit très bien pour évoluer en douceur lors de la prise en main. Il y a un bon équilibre d’ensemble dans les trous et l’avant se guide bien pour prendre ses marques rapidement. C’est aussi un vrai rail. Le pilote novice pourrait éventuelle­ment lui trouver une fourche un poil trop ferme, sur les petites bosses ça tape un peu plus, mais du côté de l’efficacité, il n’y a pas grand-chose à redire, dans les trous

Newspapers in French

Newspapers from France