Moto Verte

C’EST ASSEZ FRUSTRANT !

-

uTon

passage chez Husqvarna y fait beaucoup ?

« Oui déjà, je suis dans un team néerlandai­s privé avec des personnes agréables qui sont à 100 % derrière moi. Ensuite, KTM et Husqvarna proposent une moto factory replica très proche de l’officielle et qui marche très fort. C’est une moto créée pour le rallye. Je sais qu’elle fonctionne et qu’elle est fiable.

Tu ne te demandes pas le matin si ta moto va démarrer ou non. Je comprends pourquoi je n’y arrivais pas avant. Je souhaite à mes anciens coéquipier­s de chez Yamaha de trouver cette liberté mentale. »

uYamaha

n’est pas dans la bonne direction selon toi ?

« Oui, car c’est toujours la faute du pilote et ça, c’est très difficile à vivre. Ils m’ont déjà dit après une casse moteur que c’était de ma faute car j’avais retiré le bouchon d’huile moi-même. C’est inacceptab­le d’entendre ça ! Je suis fier et admiratif de connaître un modèle comme Éric De Seynes mais je pense qu’on lui raconte des salades depuis des années. Il n’est pas au courant de tout. »

uLa

sécurité va dans le bon sens avec les pneus limités, la veste air-bag ?

« Oui, totalement. Pour les pneus, ça a réduit la vitesse, notamment dans les zones de cailloux où l’on faisait très attention à ne pas les cisailler. La veste a montré son efficacité dans ma chute et à d’autres occasions. En revanche, une fois déclenchée, on se retrouve sans protection le temps d’amorcer une autre cartouche. C’est à réfléchir pour la suite. »

Newspapers in French

Newspapers from France