Moto Verte

KTM 250 EXC TPI 2021

Samuel Maryns

-

Pilote support KTM Belgique pour l’enduro, Samuel a construit avec Techno Bike, son employeur, une machine redoutable. Tout a été revu, pensé, préparé sur cette 250 TPI pour en faire une arme redoutable.

u Les réglages et évolutions moteur proviennen­t de la moto du team KTM Belgique qui a roulé aux 6 Jours l’an dernier. Les flux d’air ont été travaillés au niveau du corps d’injection et le bas moteur a été modifié. Le but n’était pas de la rendre beaucoup plus puissante mais de travailler sur la force et l’efficacité.

u Le volant moteur a été alourdi pour offrir plus de couple et la courbe d’injection a été modifiée. Les carters moteur ont été travaillés en coating par Proshade.

▶ Après de nombreux tests au banc, le meilleur résultat a été obtenu avec un pot d’échappemen­t FMF « Fatty » et un silencieux Fresco.

▶ Les nouvelles cartouches Cone Valve ont été montés dans la fourche Xplor d’origine qui a été traitée au DLC pour limiter la friction. L’amortisseu­r est un Traxx de chez WP.

▶ Té de fourche Factory KTM avec un offset de 22 mm.

▶ Ventilateu­r sur les radiateurs pour mieux contrôler la températur­e moteur.

▶ Réservoir cross modifié pour accueillir le CDI, capacité de 7 litres avec une autonomie de 80 km.

▶ Housse de selle factory KTM Dalla Valle

▶ Le schéma électrique a été simplifié. Les témoins moteur essentiels se trouvent regroupés sur un tableau de bord en carbone.

▶ Kit déco VDH Graphics sur base de l’édition limitée WESS.

▶ Patin de chaîne renforcé et sabot Acerbis.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France