Moto Verte

Ses 9 astuces de restaurati­on

-

u des « pièces Contrairem­ent de Kramer en à France ce que qu’en l’on Allemagne, pourrait son penser, pays d’origine. on trouve Selon plus facilement votre moto, intéressez-vous aux pays où elle a été le plus diffusée, cela facilite la recherche de pièces. » u « Pour obtenir une jolie patine

que neuf, je confie le polissage, qui est un et vrai ne pas métier, restaurer en demandant “à l’américaine”, un poli satiné, plus beau moins clinquant. »

u « Horst Renner, en Allemagne, joignable par mail, fabrique des kits plastiques pour des petites marques genre AIM, Kramer, Gori, Hercules… de très belle qualité et à un prix très correct. » Contact : horstrenne­r77@gmail.com

u « Pour redonner de l’éclat à un réservoir ou des plastiques introuvabl­es, j’utilise les kits de rénovation d’optiques vendus dans les centres auto. Ça coûte une vingtaine d’euros et le résultat est convaincan­t. »

u « Pour rénover des amortisseu­rs, j’achète des tiges/vérins (tous les diamètres au choix) au mètre, que je coupe à la dimension voulue, chez des spécialist­es en fourniture­s automobile­s. »

u « Je vois souvent des motos anciennes montées en pneus récents et ça me fait à chaque fois bondir car ça altère le look de la moto. Metzeler et Pirelli produisent encore des gommes avec les profils d’époque, comme le Unicross ou le MT 16. »

u « Venhill (disponible chez Bihr) vend des câbles universels pour la poignée de gaz, l’embrayage, le freinage, avec des gaines noires ou rouges, ce qui permet de refaire des câblages à l’identique. »

u « Faute de trouver des pièces d’une marque, notamment pour les motos européenne­s, il faut parfois chercher dans une autre marque. Par exemple, les Sachs Nauder sont montées avec des roues de HVA, les Portal utilisent les mêmes moyeux (et mâchoires de frein) que les Montesa… »

u « Idem pour les accessoire­s. Les garde-boue adaptables de l’époque Stilmotor étaient produits en France par Giédam et CP France. »

Newspapers in French

Newspapers from France