Moto Verte

SERGE GUIDETTY

-

À la tête du team Yamaha GSM Dafy Michelin, Serge Guidetty attend avec impatience le début de la saison MX. Motivé, optimiste, le Savoyard veut rester positif, y compris face à cette fichue pandémie qui nous touche depuis maintenant un an.

uSerge, 2021, ça s’annonce comment chez GSM ?

« Très bien, nous repartons avec la même équipe, donc nous sommes dans la continuité. Même si la saison dernière ne nous a malheureus­ement pas permis de rouler beaucoup en compétitio­n, nous sommes dans une bonne énergie. Xavier Boog reste notre responsabl­e sportif, Maxime Desprey et Thomas Ramette sont nos pilotes et tous nos partenaire­s sont restés à nos côtés. Nous sommes également très heureux d’en accueillir deux nouveaux. »

uTu peux nous en dire plus ?

« Bien sûr, nous serons soutenus par une boisson énergisant­e belge qui se nomme Full Gaz. La marque appartient à Pepone, personnage bien connu sur les réseaux sociaux pour ses vidéos décalées. Un sponsor extra-sportif alsacien vient également de nous rejoindre, les Fermetures Berger. Quand Xavier roulait encore, c’était l’un de ses partenaire­s. C’est une bonne nouvelle, car même si le marché de la moto se porte bien en général, malgré la pandémie, trouver des budgets reste une mission compliquée. »

uQuel est le programme sportif du team ?

« Pour commencer, nous serons bien évidemment au départ du 24MX Tour 450 avec Maxime et Thomas. Ensuite, nous serons présents sur les épreuves du SX Tour. Nous comptons également nous aligner au départ du GP de France de SaintJean. Un jeune pilote support Junior nous a également rejoints, il s’appelle Léo Lefaure. Le but sera de le faire progresser. »

uTu es optimiste pour cette nouvelle année ?

« Je suis quelqu’un d’optimiste. Depuis l’an dernier, on travaille bien tous ensemble. Pilotes, manager, coachs, mécanos, partenaire­s, il y a une bonne alchimie. C’est très motivant de bosser dans ces conditions. On évolue dans une ambiance pro et familiale à la fois. Les pilotes sont motivés, Maxime se prépare comme un fou, il veut le titre Élite. Thomas Ramette n’a pas roulé en SX l’an dernier, mais malgré cela, il a progressé et sera performant. Donc oui, je suis confiant ! Pour Thomas, à l’heure où vous lirez ces lignes, il se sera sans doute envolé vers les US pour disputer la fin du championna­t SX et les épreuves d’Atlanta et Salt Lake, le projet était bien avancé. »

uDernière question, tu penses que la saison va se tenir normalemen­t ?

« Là aussi, j’ai envie d’être positif sur ce sujet. L’an passé, on a eu trois courses d’Élite et aucun SX. Avec l’arrivée du vaccin, l’annonce récente des jauges à 5 000 pour les festivals musicaux cet été, je me dis que ça va aller. Les clubs, la FFM, tout le monde tire dans le même sens. Même s’il faut s’adapter, encore décaler quelques épreuves, la saison va se tenir, j’en suis certain. Les frères Fouchet se bougent aussi pour trouver des solutions pour organiser des SX Tour cet été dans un premier temps. On a tous hâte que le sport reprenne ses droits. »

« ON A TOUS HÂTE QUE LE SPORT REPRENNE SES DROITS. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France