Moto Verte

PIERRE DHERS

FREERIDE MOTOS LOCATION

-

► Pourquoi faire de la location de motos d’enduro, pas si courante de nos jours ?

« L’idée a germé pendant le confinemen­t avec dans un premier temps la location de motos vintage, car je suis dans la partie. Et puis vu la complexité d’entretien de motos anciennes, j’ai voulu m’associer avec Royal Hills pour la location de motos modernes. Avec leur clientèle étrangère qui vient parfois sans sa moto et directemen­t par avion, les motos d’enduro s’imposaient. Et puis comme ça se fait dans d’autres pays, la location est en train de se développer. Quand on roule tous les week-ends, évidemment, on achète sa propre moto. Mais quand on ne roule que quelques fois par an, j’en connais, il y a un potentiel de clientèle possible.

Pas la peine d’acheter, entretenir, assurer sa moto, la revendre… Il suffit de venir la louer, chez moi, dans mes locaux de Graulhet ou ici à Royal Hills. »

► Comment se passe la location ?

« C’est à la journée minimum, avec ou sans encadremen­t. On peut louer son équipement, une remorque, emmener la moto sur une épreuve type classique. Avec évidemment une preuve de son passé de pilote et son permis. Ça coûte 260 euros par jour, ce qui peut sembler assez cher, mais la prestation est complète avec le plein d’essence et les assurances moto et pilote. Il ne faut pas non plus oublier 50 euros d’accès au terrain de Royal Hills si l’on compte rester dans les parages. »

► Les randos sont à la demande ?

« Oui, avec un guide diplômé qui permettra de faire rando et stage. La région est vaste, on peut prévoir des randos sur plusieurs jours sans repasser aux mêmes endroits et en allant explorer bien au-delà de ce qu’on a vu aujourd’hui. »

« PAS LA PEINE D’ACHETER ET D’ENTRETENIR SA MOTO… »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France