Moto Verte

J’AI PASSÉ UN CAP DURANT LE BREAK !

-

sembles être un pilote plutôt calme, c’est la vérité ?

« Je ne sais pas vraiment, j’essaie surtout de ne pas faire n’importe quoi en piste pour éviter de perdre gros. Même quand tu as la pression derrière, il faut rester concentré. J’ai parlé de cela avec Jett Lawrence à l’arrivée. »

jour de cette première victoire, Mosiman a tenté de passer plusieurs fois puis c’est Lawrence qui s’est ensuite retrouvé pas très loin. C’était chaud ?

« Franchemen­t, je pense que j’arrive à plutôt bien gérer la pression. Quand j’étais devant, je n’ai pas commis d’erreurs. Et pourtant, il y avait parfois des pilotes retardatai­res dans tous les sens. Certains m’ont un peu retardé. Forcément en étant en tête depuis le premier tour, j’étais un peu nerveux, tendu. Et puis j’ai su me relâcher sur la fin pour conclure. »

passant sous le drapeau à damiers, tu as pensé à quoi ?

« Je m’entraîne tous les jours pour vivre ce type de moment. À l’arrivée, j’ai profité de l’instant, simplement. Ça ne pouvait pas arriver un meilleur jour, mes proches étaient dans les tribunes. J’ai vraiment bossé durant le break et j’ai passé un cap mental, je savais que je pouvais gagner. C’est fait. »

Lawrence est venu te féliciter, il semblait presque plus content que toi…

« Jett est vraiment cool, il déconne sans arrêt. C’est un gros chambreur, mais nous sommes potes. Avant la finale, il m’a dit qu’il allait gagner et que je terminerai second et qu’ensuite il me doublerait au championna­t. Il s’est trompé ! »

Newspapers in French

Newspapers from France