Le Monde du Multicoque

NAVIGATION : ULTRA-INTUITIVE

-

EXTREMEMEN­T SIMPLE à mettre en oeuvre, puisqu’il suffit d’indiquer un point de départ et un point d’arrivée, l’applicatio­n se charge, à partir des données de la carte et des caractéris­tiques du bateau, du calcul automatiqu­e de la route optimale. Le résultat est presque toujours pertinent, y compris dans les zones compliquée­s de Marennes-Oléron (faibles fonds, chenaux étroits et encombrés, ponts…).

Les panneaux rouges indiquent les dangers potentiels – tirant d’air, obstacles, eau peu profonde… Mais attention, il ne s’agit que d’une aide à la décision et pas d’une consigne absolue, d’autant que les routines de calcul ne tiennent compte que des sondes de la carte et non des hauteurs d’eau réelles... Cela étant dit, le suivi de route reste minimalist­e et ne comporte pas d’indication d’écart de route ni de vue perspectiv­e. Plus gênant, nous n’avons pas non plus trouvé la trace d’un mode nuit ni d’une procédure homme à la mer…

 ??  ?? A condition de bien l’enregistre­r, Boating permet de consulter directemen­t l’historique de la trace, qui peut être exportée au format standard GPX vers d’autres applicatio­ns.
A condition de bien l’enregistre­r, Boating permet de consulter directemen­t l’historique de la trace, qui peut être exportée au format standard GPX vers d’autres applicatio­ns.
 ??  ??
 ??  ?? La route manuelle propose toutes
les informatio­ns nécessaire­s en temps estimé et en distance, calculées sur la base des
paramètres du navire, préalablem­ent enregistré­s.
La route manuelle propose toutes les informatio­ns nécessaire­s en temps estimé et en distance, calculées sur la base des paramètres du navire, préalablem­ent enregistré­s.

Newspapers in French

Newspapers from France