Le Monde du Multicoque

TOUT TEMPS ET SANS AUCUN REPROCHE

-

Sans doute un peu raide quand il sort de son emballage, le tissu Dremtech+ de cet ensemble respirant conçu, taillé et assemblé en France pour la plaisance et la course au large fait sa force dans le temps et dans l’adversité.

L’entreprise de Concarneau ne fait pas dans la demi-mesure et une tenue arborant le célèbre bonhomme jaune se doit d’être robuste et ultra protectric­e. C’est très réussi avec une protection cou/tête formidable et confortabl­e, des poignets en néoprène étanches avant même d’avoir été ajustés avec leur patte de serrage, des poches cargo avec un vrai rabat (et un oeillet d’évacuation basse au cas où) ainsi que des poches poitrine doublées avec une polaire très épaisse. On note au passage la présence d’anneaux toujours utiles

(pour une garcette, un coupe-circuit, etc.) au-dessus des poches et une poche sur l’épaule pour une balise AIS ou une flash-light. La veste s’ouvre avec une glissière XL robuste. La salopette Beaufort associée ne manque pas d’atouts pour le large : ajustée grâce à sa ceinture élastique réglable dans le bas du dos ; robuste avec toujours le même tissu que la veste, confortabl­e avec deux poches ventrales doublées d’une polaire douce et épaisse. On ajoute une grande poche sur la cuisse gauche fermée par un rabat sur le même modèle que ceux de la veste et une attache sur la cuisse droite pour l’étui d’un outil multifonct­ion. Il ne manque rien sur cet ensemble qui dépasse de beaucoup nos attentes et de 15 € le budget imparti pour cet essai.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France