MX Magazine

Aranda au Dakar ?

-

Et si un des pilotes les plus doués de sa génération, capable d’ouvrir n’importe quel saut sur un circuit de MX ou encore de battre n’importe quel pilote sur un tour de piste en SX, se lançait sur le Dakar ? Des discussion­s entre le Team Yamaha 2B d’hervé Broyer et ses fidèles partenaire­s laisseraie­nt à penser que le projet a de fortes chances de se concrétise­r. Greg Aranda en train d’ouvrir des doubles entre les dunes tout en gardant un oeil sur le road-book, c’est une image qui sera peut-être d’actualité en 2018, mais chut, on ne vous a rien dit ! 1 – Highlander : les années passent et Edgar Torrontera­s ne prend pas une ride. Toujours aussi radical, ET s’est mis le public du SX Paris-lille 2016 dans la poche dès son premier jump. 2 – Number : de retour en Europe pour 2017, Arnaud Tonus disputera le Mondial MXGP au guidon d’une Yamaha officielle flanquée d’un superbe numéro 4. 3 – Kingdome : sacrés respective­ment Prince et King of Lille, Florent Richier et Marvin Musquin ont tenu à se retrouver pour une petite photo souvenir.

4 – Classe :

vainqueur d’un SX chez lui, en Australie, Chad Reed s’affûte en vue d’a1. Pour se distraire, il lui arrive aussi de rouler avec cette magnifique 250 YZ 2T que le team Yam lui a préparée. Machine avec laquelle il avait décroché son premier titre en SX US il y a douze ans. 5 – Gift : réalisateu­r du SX Paris-lille pour la chaîne l’équipe, Jérôme Ramos qui officie toute l’année sur le championna­t du monde de F1 pour C+ est également un grand fan de SX. Il n’a pas résisté à demander un petit souvenir au King Marvin. 6 – Fighter : champion de France des Sables en titre, Camille Chapelière s’est pris une bonne tôle à Loon, mais s’est vite remis au boulot pour tenter de conserver son titre. 7 – Training : après une saison 2016 compliquée, David Herbreteau compte bien rebondir en 2017. Et pour cela, il a déjà commencé à s’entraîner fort ! 8 – Classe : une Suzuki #4, du soleil, des fringues Fox, de l’attaque, quand Ricky Carmichael est en piste, il n’est jamais là pour rigoler avec la poignée de gaz.

9 – Support :

blessé et dans l’incapacité de rouler en cette fin de saison, Nicolas Aubin a fait profiter Justin Barcia de sa structure OB1 pour le SX Paris-lille et en fera de même à Genève. 10 – Repos : pendant que certains de ses rivaux roulent en SX, Antonio Cairoli a profité du mois de novembre pour décompress­er un peu du côté d’abu Dhabi.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France