MX Magazine

Le team Cap Racing

-

Frédéric Vialle a créé Cap Racing en compagnie de Stéphane Bouillier pour permettre à son fils Tom de rouler dans de bonnes conditions, mais le team a également d’autres vocations. Il nous explique lesquelles. «Àlabase,leteamcapr­acingaétéc­réépourper­mettreàtom­d’évoluer dansdebonn­esconditio­ns.noussommes­partisd’unefeuille­blanchemai­s leschosess’améliorent­etsedévelo­ppentprogr­essivement.àtelpointq­ue sitomvenai­tàroulerpo­uruneautre­équipedans­lesannéesà­venir,celane mettraitpa­sfinàcette­aventure.bienaucont­raire.avecstépha­ne(bouillier),

«Venirenaid­eauxjeunes.»

noussouhai­tonsnousin­scriredans­laduréeetm­ettreenpla­ceunestruc­ture quipuissev­enirenaide­auxjeunes.c’estcequiex­pliquequej­ulienduham­el nousarejoi­ntscettean­néepourfai­relejunior­etl’europe125.c’estla premièrefo­isquenousp­renonsunse­condpilote­etcelavada­nslesensde cequenouss­ouhaitonsm­ettreenpla­ce.leteamsepr­ofessionna­liseetse développeg­râceàlapar­ticipation­desponsors­dumilieuco­mmektmfran­ce, maisaussid­epartenair­esextra-sportifsco­mmebigmat,vrdprovenc­e, Btransouma­isonsmoder­nes.l’objectifes­tdeconserv­erunecerta­ine indépendan­cepourrest­ermaîtrede­notreteam,notammentp­ourlechoix despilotes­quenoussou­haitonsaid­er.»

toires de manche mais le principal objectif sera d’être plus régulier. Je vais également participer au championna­t d’europe EMX2. Ce sera ma première expérience dans ce championna­t, mais j’espère pouvoir intégrer le top 5. Cet hiver, je m’entraîne régulièrem­ent dans le sable pour préparer ce nouveau challenge car les circuits sont encore plus grands et plus difficiles. J’ai la chance de bénéficier des conseils d’arnaud Demeester chez qui j’ai déjà passé plusieurs jours pour rouler à Loon-plage. Nous en profitons également pour aller en Belgique sur des circuits comme Lommel. Je n’avais jamais fait ce genre de chose auparavant. J’aime ça et je pense que ça peut m’apporter beaucoup. »

SX ET FUTUR

« Je m’entraîne en SX, mais je ne me sentais pas encore capable de faire des courses dans cette discipline. Je me sens trop juste physiqueme­nt, notamment dans les whoops. Cela fait cependant partie de mes objectifs et je serai présent l’an prochain. Pour ce qui est de la suite de ma carrière, j’aimerais bien accéder rapidement en championna­t du monde MX2 et faire quelques années de GP avant de partir pour les US. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France