MX Magazine

Sable News…

-

VDS. Un des favoris au titre n’était pas présent à la Gurp TT. Le Belge Axel Van De Sande s’est en effet fait opérer du bras qui le gênait depuis le début de la saison. Une opération pour soulager ses tendons qui nécessite deux semaines de repos. Axel s’est inscrit à l’enduropale du Touquet mais ne pourra reprendre la moto que quelques jours avant. Il y a de fortes chances de ne pas voir l’officiel Yamaha derrière la grille ou dans le meilleur des cas, pas au mieux de sa forme.

➜ Coach. Le motocross est un sport individuel que l’on pratique en équipe. À Grayan, il faut souligner que les trois pilotes sur le podium sont entraînés par une seule et même personne: Alexandre Morel. Une belle récompense pour l’ancien pilote de sable qui participe grandement à ce vent de jeunesse.

➜ Succès. Comme le soulignait le président Jacques Bolle, la Gurp TT est une des dernières courses en France où l’on peut rouler sur la plage et dans les dunes de sable. Une très belle épreuve saluée par tous les participan­ts. C’est également l’occasion de féliciter l’ensemble des bénévoles qui ne lésinent pas sur les efforts pour que tout se passe au mieux. Le record d’affluence est là pour les récompense­r de cet investisse­ment.

➜ Et les autres. Un beau combat est engagé dans les autres catégories de ce championna­t de France des Sables puisque Guillaume Pierlot (leader) et Maxime Jeanne ne sont séparés que de 4 points dans la quête du titre 250 2-temps. C’est encore plus serré chez les 250 4-temps (CFS-3) puisque Paul Viera Da Silva, blessé à Grayan, a vu revenir Guillaume Renaux à trois points et Benjamin Piwowarczy­ck à 16 points. Autant dire que rien n’est joué à tous les étages dans ce CDS 2017.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France