MX Magazine

Cedric Mannevy

-

Tous les voyants sont au vert du coup?

Ancien pilier du SX Tour et des différents supercross européens, Cédric Mannevy organise depuis 2012 sa propre course sur le site de Lunel. Le 19 août prochain, la CMX Race fêtera son cinquième anniversai­re. Tous les meilleurs riders français seront là pour ce rendez-vous incontourn­able de l’été.

Cédric, ta CMX Race fête ses cinq ans cette année, c’est un bel anniversai­re ! «C’ est vrai, le temps passevite.nous avons débuté cette aventure un peu par hasard avec ma femme en 2012 et tous le sans, nous essayons de faire mieux. organiser une course de super cross, ça n’ est pas évident. ma femme gère tous les côtés administra­tifs et moi je m’ occupe plus du sportif, du programme, c’ est un véritable travail d’ équipe. cette année, tout est prêt pour que l’ événement soit sympa .»

Par rapport à l’an passé, il y a quelques nouveautés?

« Rendez-vousla19 août pourla5e CMXRACE! »

«Oui, nous avons modifié légèrement le circuit, il y aura un nouveau speaker et nous aurons également six fre est ylersd ont les frèresizzo qui évoluer ont sur trois rampes différente­s. au niveau de la course, nous avons conservé un schéma classique. à savoir deux demi-finales, un repêchage, une super pôle et bien évidemment la grande finale. en début de soirée, il y aura également une finale amateur pour débuter .»

Au niveau du plateau pilotes, ça s’annonce bien?

«Très bien, c’ est vrai que dansl’ ensemble, le sri d ers français aiment bien venir disputer lacmx. vainqueur l’ an dernier, thomas ra mette sera là pour défendre son titre. face à lui, il y aura quasiment tous les spécialist­esfrançais­quiroulent­ensxtour:aranda,izoird,coulon, Escoffier, sou be y ras et probableme­nt te il let. chez nous, les pilotessx 1 etsx 2 roulent ensemble. je suis entrain de finaliser avec les pilotes 250, mais des garçons comme thomas do et y an ni sir suti devraient être delapartie­aussi! » «Oui, l’ événement se présente bien. la piste tracée dans la carrière Lrm de lunel/ sa tur argues est à la fois longue, technique et spectacula­ire, les riderss ont là. maintenant, la météo devrait aussi être au rendez-vous et nous espérons que le public sera là aussi! On a pas mal bossé en communicat­ion cette saison pour amener les fans desx àlacmx.d’ailleursno­tresitehyp­erlink"http://www.cmxrace.com" www.cmxrace.com est actif et vous pouvez réserver vos billets à l’ avance. compte tenu du niveau dusx français cette saison, ça devrait nous donner de superbes courses !»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France