MX Magazine

Marvin au top!

-

Touché au genou et plus particuliè­rement au niveau du ménisque, Marvin Musquin a galéré pendant les rounds de Mount Morris et Tennessee avant de retrouver le chemin du podium à Red Bud (3/3). Victime d’une grosse chute à Southwick en seconde manche (4/DNF), l’officiel KTM Redbull a parfaiteme­nt réagi à Millville en s’offrant son premier doublé en 450 outdoor. C’est le quatrième de sa carrière en MX US après Washougal 2014, Glen Helen et Mount Morris 2015 lorsqu’il évoluait encore en 250. Sur la piste de la famille Martin, le Français a signé la course parfaite et décroché son deuxième overall après celui obtenu en début de saison à Glen Helen.

Up: Après deux ans galères chez KTM Redbull, des blessures au genou à répétition, Dean Wilson n’avait pu disputer que huit épreuves de l’outdoor 450 avec comme meilleur résultat une 6e place à Budds Creek l’an passé. Pour l’écossais, 2017 est clairement l’année de la résurrecti­on. 4e du provisoire 450 avant d’attaquer le sprint final, sur les podiums de Southwick (3e) et Millville (2e), l’officiel HVA Rockstar est de nouveau au sommet de son art.

➜ Emigré : engagé cette saison par le team Kawasaki Bud Racing Monster en EMX2, septième du provisoire, sur le podium au Portugal (3e), Marshall Weltin a disputé son premier GP MX2 à Loket en portant les couleurs du team Kawa Dixon. 9e de la course (11/11), le Ricain a signé des débuts remarqués.

Solide : engagé de dernière minute par HVA Rockstar sur le front de l’outdoor 450, Martin Davalos, grand spécialist­e de la 250, s’offre finalement un championna­t intéressan­t. De plus en plus à l’aise, 5e à Southwick, 7e à Millville, l’équatorien était encore en course pour jouer la 6e place finale avant les quatre derniers rounds.

➜ Yellow battle : qui sera le meilleur pilote Suzuki de l’outdoor 450 2017 ? La bataille fait rage entre les pilotes des teams JGR et RCH. À l’heure de boucler ces lignes, début août, Justin Bogle pointait à la 7e place du provisoire (177 pts) devant Barcia (9e/172) et Peick (11e/169). Pour info, on rappelle que le team RCH avait gagné ce championna­t l’an passé avec Ken Roczen.

➜ Perf : vice-champion SX 250 cette année sur la côte Ouest, vainqueur de ses premières finales, Shane Mcelrath ne connaît pas la même réussite en outdoor. Souvent aux alentours de la 10e place, il s’est offert sa première vraie perf’ à Millville en montant sur la 3e marche du podium de la seconde manche. L’officiel KTM TLD a encore du pain sur la planche pour être aussi efficace qu’en supercross.

➜ Caisse : chez KTM Redbull aux USA, tout est prévu pour que les riders et leur entourage se sentent bien. Après sa victoire de Millville, Marvin Musquin et sa femme Mathilde ont donc gentiment été raccompagn­és au paddock dans cette petite voiture aux couleurs du team, la classe !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France