MX Magazine

Minute de silence

- Adrien Malaval

La fusillade du 1er octobre qui a fait 58 morts et 527 blessés était dans tous les esprits à Las Vegas. Avant le chant de l’hymne américain, la foule debout a éclairé la nuit avec des milliers de lumières de Smartphone, autant d’étoiles en hommage aux disparus. Un moment émouvant tout à l’honneur d’une ville meurtrie mais décidée à relever la tête.

Date et lieu de naissance ? « Le 16 novembre 1997 à Auxerre (89). »

Tes trois traits de caractère ? « Réservé, sanguin et déterminé. »

Le dernier film que tu as vu? « Ce n’est pas un film mais une série, c’est “Homeland”. C’est un soldat américain prisonnier durant huit ans qui rentre aux États-unis. J’aime bien. »

La personne de ton entourage la plus influente ? « Mon père qui me suit depuis tout petit et qui m’aide pour prendre des décisions. C’est lui la personne la plus importante. »

Écoutes-tu de la musique pour te motiver avant de partir rouler et quel est ton titre fétiche ? « Non, je n’en écoute pas spécialeme­nt avant une course, mais plus dans la vie de tous jours. En ce moment, j’aime bien Bigflo et Oli. »

Ton moment préféré sur un week-end de course ? « Le dimanche soir quand tout s’est bien passé. »

De quoi es-tu le plus fier ? « D’être dans un bon team allemand et de pratiquer ma passion sans perdre d’argent. » Ta plus belle course ? « Ce n’est pas une victoire, mais on va dire le week-end en Suisse en EMX250. Ça a été la première course en Europe où j’ai pu faire deux bonnes manches et montrer de quoi j’étais capable. »

Quand tu ne roules pas en MX quel est ton passe-temps favori? « Faire les magasins avec ma copine (rire !). J’adore ça. »

Si demain tu gagnes à l’euro Millions, tu fais quoi? « Je fais construire une grande maison avec un immense garage aux États-unis et je fais le championna­t de supercross US. » Quelle moto rêverais-tu d’essayer? « La 250 Yamaha Star Racing de Dylan Ferrandis. Si tu as un contact, je suis preneur. » (rire !)

Qu’est-ce qui te révolte ? « Pour l’instant, pas grandchose, je peux dire les magasins fermés le dimanche. » (rire !)

Ton plus beau souvenir de ta carrière ? « Quand je suis allé deux semaines en Floride chez Loïc Marey. J’avais fait deux courses locales, je me suis régalé, c’est un beau souvenir, vraiment. »

Le geste technique qui t’impression­ne le plus ? « Un beau scrub comme ceux d’arnaud Tonus. Je me rappelle qu’il avait fait un gros scrub en Italie quand il roulait Kawasaki en MX2. » En 85, qui était ton adversaire le plus coriace ? « Je n’ai plus trop de souvenirs car je ne roulais pas devant en championna­t de France. On s’arsouillai­t bien avec Ludovic Bompar et en plus, c’était un bon pote. »

Es-tu superstiti­eux ? « Non, pas tellement. Je fais deux ou trois trucs pour me concentrer avant le départ en pré-grille mais c’est plus un rituel. »

Quel événement sportif ne louperais-tu pour rien au monde? « En moto, ça serait le Motocross des Nations et sinon les Jeux Olympiques. » Quel pays aimerais-tu découvrir ? « L’australie, en plus il y a un beau championna­t de supercross, alors pourquoi pas… »

A ton avis, est-ce qu’il faut forcément un entraîneur pour réussir ? « Oui, je pense vraiment qu’il en faut un. Au bout d’un moment, l’entourage familial sature et il faut une personne extérieure. »

Qui est la prochaine star du MX? « Si ça n’en est pas déjà une, je pense à Hunter Lawrence. »

As-tu un ennemi juré ? « Non, je n’ai pas d’ennemi. Je pense passer à peu près bien avec tout le monde. »

As-tu des regrets ? « Non et heureuseme­nt car à mon âge, ce serait un peu dommage. J’ai aussi la carrière en moto espérée donc tout se passe bien. »

Quel est ton rêve ? « Être champion du monde et pouvoir partir ensuite aux États-unis »

Jusqu’où irais-tu pour séduire la femme de ta vie ? « La première fois que je l’ai rencontrée, je l’ai emmenée en scooter sous la pluie avec un poignet cassé donc ce n’était pas l’idéal. » (rire !)

« J’ai la carrière espérée. » Troisième du championna­t d’allemagne Youngster pour sa première saison, Adrien Malaval commence à se faire un nom outre-rhin. Le pilote Husqvarna a également démontré de belles choses en Europe comme une 6e place au GP de Suisse à trois points du podium. C’est notre invité ce mois-ci.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France