MX Magazine

250 SX : la fin est proche !

-

Aaron Plessinger et Zach Osborne étaient lancés vers l’obtention des titres 250 West & East coast 2018. Les deux hommes n’avaient plus qu’à finir le job avec deux finales à disputer.

West coast : vainqueur de quatre finales sur huit dont la dernière à Seattle, leader du championna­t avec dix-sept points d’avance sur Cianciarul­o, Aaron Plessinger semblait sur les rails d’un premier titre pro avant la course de Salt Lake City puis la finale de Vegas. Seul AC92 pouvait encore lui contester la victoire. Sans succès en 2018, mais auteur de cinq podiums, le Floridien était le mieux placé pour inquiéter l’officiel Yam. De leur côté Savatgy et Mcelrath étaient partis pour se disputer le podium final. Cinquième du provisoire, trois fois sur le podium, il restait deux courses au rookie Chase Sexton pour tenter d’ouvrir son compteur de victoires chez les pros.

East coast : débarrassé d’austin Forkner blessé à Minneapoli­s, Zach Osborne comptait douze points d’avance sur Jordon Smith avant les rendez-vous de Foxborough et Las Vegas. Solide comme un roc, le champion 2017 avait toutes les cartes en main pour conserver sa couronne. En pleine bourre ces dernières semaines, vainqueur à Indy et Minneapoli­s, Jeremy Martin s’était relancé pour la place de vice-champion avant le sprint final, et ce malgré un retrait de points pour dépassemen­t sous drapeau jaune. À l’est, on notera aussi le premier podium en carrière du privé Luke Renzland à Indy et les beaux débuts du rookie Sean Cantrell, récent quatrième à Minneapoli­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France