MX Magazine

MV classe les bleus

-

Dans les kiosques ce mois-ci, notre grand cousin Moto Verte. Si la Une n’est pas franchemen­t MX, un hit-parade a retenu notre attention. Celui qui classe les pilotes français ayant tenté de relever le défi US. Dix pilotes sont ainsi étalonnés en fonction de leur réussite outreAtlan­tique, de leurs exploits et du palmarès qu’ils ont accroché. JMB est évidemment devant. Pour le reste, on vous laisse découvrir ! À lire aussi la grande interview de Ryan Dungey. Go !

Fashion : le team Geico Honda et les tenues Alias, c’est terminé. À compter de l’épreuve de Sacramento, ouverture de l’outdoor, tous les pilotes de l’équipe US porteront du Shift. Jeremy Martin, Chase Sexton, RJ Hampshire et Cameron Mcadoo ont désormais un nouveau look.

Again : très mauvaise nouvelle pour Dean Wilson, alors en pleine préparatio­n pour l’outdoor, l’écossais de chez HVA Rockstar s’est blessé à l’entraîneme­nt. Touché aux ligaments du genou pour la troisième fois de sa carrière, DW est passé sur le billard. Sa saison 2018 est terminée.

Vacances : douzième du championna­t SX au guidon de sa 450 RM-Z JGR Yoshimura, Malcolm Stewart va maintenant regarder l’outdoor chez lui dans son canapé. Sans deal pour le MX, Mookie a six mois devant lui pour préparer sa saison SX 2019. Rookies : quinzième du championna­t 450 SX au guidon de sa KTM Rocky Mountain, Benny Bloss est le meilleur rookie de la saison 2018. Du côté des 250, L’AMA a décerné ce titre à Chase Sexton, 5e à l’ouest. Le jeune pilote Geico devance Sean Cantrell et Brandon Hartranft, 7e et 8e à l’est. ➜ US transferts : la saison de SX US venant tout juste de se terminer, les premières rumeurs de transferts en vue de 2019 ne vont pas tarder à sortir, on fait le point. Yamaha US - les Bleus semblent motivés pour conserver Justin Barcia l’an prochain. Cooper Webb ayant de son côté beaucoup moins la cote après deux saisons très moyennes en 450, Aaron Plessinger pourrait bien être son remplaçant. Kawasaki Monster - si Eli Tomac est encore sous contrat, ET3 pourrait bien avoir un nouveau teammate en 2019. Après une saison de SX loupée à cause d’une blessure, Josh Grant est loin d’être assuré de conserver sa place. Honda HRC- comme Tomac, Roczen est sous contrat. Gravement blessé à Tampa, Cole Seely arrive au terme de son deal en fin d’année. Aujourd’hui, il est encore trop tôt pour connaître le temps qu’il lui faudra pour revenir à 100 %. Une place pourrait donc se libérer et Christian Craig, actuel remplaçant du Californie­n, pourrait être une solution. KTM Red Bull - Marvin Musquin ne va pas bouger, ce qui ne devrait pas être le cas de Brock Tickle. Empêtré dans une affaire de dopage toujours embarrassa­nte pour un team, BT ne devrait pas être conservé, ce qui libérerait une autre place dans l’un des teams 450 d’usine. HVA Rockstar - en 2019, le team alignera Jason Anderson qui a prolongé son bail en début de saison et Zach Osborne qui va débuter chez les gros bras dans quelques mois. De son côté, Dean Wilson n’est pas certain d’être conservé. Suzuki Yoshimura JGR- chez les jaunes, Justin Hill débutera l’an prochain sa carrière en 450. Solide cette saison en SX, Weston Peick a de grandes chances de rester alors que Bogle et Stewart pourraient être amenés à trouver une nouvelle équipe.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France