MX Magazine

Deux retours de l’enfer !

-

L’américain Doug Henry et le Français Christophe Pourcel ont un point commun : celui d’être revenu au top niveau après des blessures d’une extrême gravité.

Doug Henry : 1995, alors officiel American Honda, Doug Henry se bat pour le titre en 250 MX. 3e à Gatorback pour l’ouverture du championna­t, 4e à Sacramento puis vainqueur à Mount Morris, le Red Rider s’envole sur un saut en descente du côté de Budds Creek. Gravement blessé au dos et aux vertèbres, la suite de la carrière du pilote US semble compromise. Neuf mois plus tard, engagé chez Yamaha USA, il retrouve la compétitio­n en 250 SX avant de remporter le championna­t outdoor 1998 au guidon de la 400 YZ-F. Son come-back a marqué l’histoire du cross US.

Christophe Pourcel : champion du monde MX2 2006, le Français défend sa couronne l’année suivante alors qu’il a déjà signé un contrat avec Kawasaki PC pour 2008. Le 31 août, CP se blesse gravement au dos lors du GP d’irlande. Privé de sensations dans les jambes durant plusieurs semaines, il entre alors dans une très longue période de convalesce­nce. Un an plus tard, après des mois de combat, il remonte sur sa 250 KX-F avec l’idée de revenir en course en 2009, aux USA. Le 24 janvier, CP377 est derrière la grille de la finale Lites d’houston. Vainqueur pour son retour, il décroche le titre East coast quelques mois plus tard avant de le conserver en 2010.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France