MX Magazine

Temoignage­s

-

Giuseppe Luongo (Président de Youthstrea­m)

« Malheureus­ement quand nous perdons un proche, il n’y a jamais de mots assez forts pour exprimer notre tristesse. Nous étions amis avec Eric depuis longtemps, quasiment depuis la première course que j’ai organisée en 83 à Ponte a Egola et depuis cette période, nous avons fait beaucoup de choses ensemble. En tant que pilote, il a participé à toutes les courses que j’organisais, et quand il s’est retiré nous avons organisé plusieurs courses ensemble, de la Supercup en Belgique au début des années 90 aux Grands Prix de Belgique à Namur et Lommel, puis le Motocross des Nations. Eric avait 100 idées par jour, et il était dans sa vie comme il était pilote : plein de vitalité et toujours prêt à foncer. C’est une grosse perte pour le motocross, mais il restera à tout jamais dans les mémoires et les coeurs de tous les fans de motocross. »

Michele Rinaldi (yamaha monster)

« Eric était un grand sportif et un pilote toujours correct en piste. Je n’ai que de bons souvenirs de nos carrières. Je l’ai battu à quelques reprises. Lui m’a battu beaucoup plus souvent mais cela ne m’a jamais laissé d’amertume envers lui. Pour être honnête, j’ai eu la chance de l’avoir en équipier, quand son frère Sylvain s’occupait du team usine Suzuki en 125. J’ai beaucoup appris à leur côté, à la fois pour être plus rapide en tant que pilote et pour mon futur métier de manager de team. Pour revenir à Eric, je dois dire qu’il voulait toujours se donner à fond dans le sport comme dans la vie, envoyant à tous un message positif en nous incitant à chercher autour de nous ce qui était bon et ce qui ne l’était pas. On doit garder cela en mémoire, et ne pas l’oublier. »

Wolfgang Srb (Président de la FIM Europe)

« Eric était une vraie légende de notre sport, pas seulement dans sa Belgique natale mais auprès des fans de cross du monde entier. En tant que premier pilote à avoir remporté des titres dans les trois catégories, Mr 875 sera toujours reconnu comme l’un des plus grands pilotes de tous les temps et tous ceux qui ont eu la chance de le voir rouler en GP n’oublieront jamais son style. Le Kid nous a quitté bien trop tôt, mais nous ne l’oublierons jamais. »

Heinz Kinigadner (ktm red bull)

« J’ai plein de bons souvenirs d’éric. Il y en a un que je n’oublierais jamais. Nous étions au GP de Suède 500 en 86 et j’ai pris un super départ puisque j’étais second derrière Van der Ven, devant les pilotes Honda. Ma technique dans le sable n’était pas la meilleure et j’ai rapidement galéré, si bien qu’eric a rapidement pris le dessus sur moi en me sortant carrément de la piste après avoir percuté ma roue avant. Je ne me souviens pas du résultat, qui ne devait pas être très bon, mais quand je suis rentré dans le paddock, mon père n’était vraiment pas content. « Tudevraisa­voir hontedetef­airesortir­parunpetit­bonhomme,toiquiests­igrand!iln’estpascomm­etoilui, iln’estpasdeux­foisplusgr­andquegros» m’a-t-il lancé, me faisant éclater de rire, ce qui a rendu mon père encore plus furieux ! »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France