MX Magazine

Suzuki Europe MX2

-

Après deux premières saisons contrastée­s en MX2, le Vendéen conserve malgré tout du crédit auprès des teams managers. Pour la saison 2011, il se voit alors offrir l’opportunit­é de rouler au guidon d’une RM-Z d’usine. Une occasion qu’il ne laissera pas échapper.

Vice-champion du monde la saison précédente au guidon de la Suzuki Factory, Ken Roczen a quitté les jaunes fin 2010 pour rejoindre KTM Red Bull. En quête d’un nouveau talent, Suzuki contacte Teillet et lui propose un contrat : « Pour moi, tout était réglé. Dans ma tête, j’étais prêt pour repartir avec HDI. Mais quand tu reçois une propositio­n comme cela, tu ne peux pas refuser. Du coup, j’ai préparé mes valises pour reprendre la direction de Lommel car le team était basé sur place. Après mon année 2010, c’était inespéré. Tout était top, sauf le come-back en Belgique… » Malheureus­ement, un pépin physique va venir gâcher le début de l’associatio­n Teillet/suzuki. Après avoir déjà été embêté par une épaule douloureus­e durant l’hiver, le Français se casse l’omoplate dès l’ouverture de la saison. Absent de longues semaines, il manque plusieurs courses avant de revenir début juillet en Suède. Dixième du GP à Uddevalla (10/12), il s’offre ensuite cinq bonnes sorties marquées notamment par une sixième place au général à Loket. Cinquième de la première manche anglaise quelques jours plus tard, il filait vers son premier podium « overall » avant de casser sa chaîne en seconde manche: « Cette année-là, j’étais bien revenu de mes blessures, je commençais à retrouver ma vitesse et un bon feeling. Et puis je me suis cassé une nouvelle fois l’omoplate ! Du coup, j’ai manqué les deux dernières épreuves… Cette saison-là ne s’est pas passée comme elle aurait dû, mais j’ai beaucoup appris, notamment au niveau de la mise au point de la moto. Finalement, j’en garde quand même un bon souvenir. » Après un an chez les jaunes, VT37 quitte de nouveau la Belgique pour rentrer à la maison avec un contrat chez Kawasaki Bud Racing en poche.

Palmarès

➜ 2011 : 19e MX2

 ??  ?? Valentin Teillet n’a passé qu’une seule saison au guidon d’une moto d’usine, c’était en 2011 chez Suzuki. Le Vendéen en a profité pour signer quelques belles perfs en Mondial MX2.
Valentin Teillet n’a passé qu’une seule saison au guidon d’une moto d’usine, c’était en 2011 chez Suzuki. Le Vendéen en a profité pour signer quelques belles perfs en Mondial MX2.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France