MX Magazine

Zach Osborne

-

Blessé en début d’outdoor, opéré de l’épaule, Zach Osborne est de retour à l’entraîneme­nt depuis quelques semaines. Le double champion 250 SX East coast 2017/2018 prépare son arrivée en 450 et le SX de Paris.

Zach, après une longue période de convalesce­nce, tu es de retour en piste. Ton épaule opérée, c’est de l’histoire ancienne? « Oui, mais les blessures à l’épaule sont toujours embêtantes. Mon opération s’est bien passée, le docteur Kramer qui s’est occupé de moi a fait du super boulot. J’ai parfaiteme­nt été pris en charge depuis le début. Je suis de retour à l’entraîneme­nt aussi bien physique que sur la moto, tout est OK. Maintenant, il faut bosser pour retrouver de la force. » Avec cette blessure, tu as loupé la saison MX dont tu étais le champion en titre… « Oui, j’étais très déçu de ne pas pouvoir défendre mon titre. Du coup, j’ai suivi cette saison comme un fan, il y a eu de belles courses dans les deux catégories. »

«Jesuisdéjà­enpleine forme!»

Du coup, tu as aussi passé plus de temps à la maison? « C’est clair. Nous avons eu un nouveau bébé avec ma femme l’été dernier. Comme je n’ai pas roulé, j’étais plus présent. Après, je suis un pilote et je veux faire des courses, c’est mon job, ma passion. Mais la famille, ma femme, mes enfants, c’est le plus important pour moi ! » Tu viens de fermer le chapitre 250 pour ouvrir celui des 450, c’est un vrai tournant dans ta carrière… « C’est vrai, j’ai signé un deal de deux saisons avec le team HVA Rockstar pour le SX et le MX. Je suis super excité d’avoir eu cette opportunit­é. Rouler en 450, c’est le top, j’ai travaillé dur pour en arriver là. J’ai une moto d’usine, un team officiel, c’est incroyable! » Comment s’est passée la reprise, avec ta nouvelle moto? « Au soir de mon premier jour de roulage, j’étais mort. Reprendre sur la 450 après cette longue période d’arrêt, c’était dur, la puissance, c’est pas la même chose ! On ne cesse de bosser pour adapter L’HVA à mon pilotage et mes attentes. On progresse tous les jours. Nous sommes dans la bonne direction et je sais que ça ira de mieux en mieux. Et nous avons encore pas mal de temps avant Anaheim 1. » Tu as repris les bases de réglages de la moto de Jason Anderson? « Non, c’est une moto d’usine, on l’adapte à ce qui me convient le mieux. Avec Jason, nous n’avons pas du tout le même gabarit, le même style de pilotage. Sur la 250, j’avais trouvé de super settings, je me sentais très à l’aise et en confiance. C’est la même chose avec la 450, il faut travailler dans cette direction. Comprendre le châssis, la puissance moteur… » Où es-tu en ce moment pour bosser? « Chez Aldon Baker, on est bien ici pour se préparer dans les meilleures conditions. Je suis déjà en pleine forme physique. Avec la 450, il faut que je sois plus fort musculaire­ment. Je dois encore renforcer mon épaule. Je serai au départ du SX de Paris puis à Genève, c’est important pour se préparer en conditions course. J’aurai de gros adversaire­s face à moi, c’est parfait pour se jauger. Pour conclure, tout va bien, je bosse pour être prêt! »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France