MX Magazine

video : casa de paris la defense arena

-

Cette année, c’est le thème de la célèbre série « Casa de Papel » disponible sur Netflix qui a été retenu pour le film du show de présentati­on. Une vidéo de trois minutes vingt-huit réalisée par The Apertures et le tandem Sauze/Scius. Tournée sur trois jours en plusieurs étapes, la vidéo du SX de Paris 2019 a bien fonctionné, comme l’a démontré la réaction du public. Comment s’est passé le tournage, on vous dit tout.

Mercredi 06/11 - Intrusion dans l’Arena : seconde scène du film, la séquence de l’intrusion dans Paris La Défense Arena a été tournée le mercredi précédant l’épreuve de 15 heures à 20 heures. Deux cameramen, une assistante de prod, un réalisateu­r et une dizaine de figurants ont bossé toute la journée dans et à l’extérieur de l’Arena pour tourner les images qui ont ensuite été montées le soir même pour prendre de l’avance.

Jeudi 07/11 - Séquence Dylan/scène pilotes US : jeudi matin à 11 heures, l’équipe a retrouvé Dylan Ferrandis pour 1 h 30 de tournage. Si vous n’avez pas vu cette vidéo, elle est disponible sur Viméo en cliquant sur le lien suivant : vimeo.com/372336167. Durant cette scène, DF reçoit un texto de Jordi Tixier l’informant que les Français se sont fait braquer, qu’il doit cacher le trophée de King of Paris et s’enfuir. La scène sera la dernière de la vidéo, on voit Dylan courir au ralenti poursuivi par les pilotes déguisés en rouge avec des masques de Salvador Dali. Le jeudi soir, rendez-vous à l’hôtel des Américains. Dans une salle aménagée pour l’occasion, Chad Reed joue le rôle du professeur de la Casa de Papel. L’Australien explique la mission à son équipe et présente les membres les uns après les autres. Très bon acteur, CR22 s’est prêté à l’exercice avec plaisir, tout comme Barcia, Stewart et compagnie. Des fous rires, du sérieux, cette séquence a vraiment été très cool à tourner.

Vendredi 08/11 - Les Français attaqués : vendredi en début d’après-midi, l’équipe s’est retrouvée dans l’Arena avec dix nouveaux figurants et tous les pilotes français SX1. Dans une grande pièce réorganisé­e en paddock, Soubeyras, Aranda, Ramette, Aubin, Escoffier et tous leurs potes tricolores sont alors pris en otage par la bande de braqueurs. Un seul homme parvient à s’échapper, il s’agit de Jordi Tixier qui arrive à prévenir Dylan Ferrandis. Clap de fin, toutes les séquences seront ensuite montées jusqu’à une heure du matin.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France