MX Magazine

3 questions a Zach Pichon...

-

Dans quelques jours, Zach débutera sa première saison pleine en 450. Heureux, souriant et motivé, il compte bien rouler devant sur la scène française.

Zach, alors, comment tu te sens avec cette 450 CRF ?

« Hyper bien, je me régale vraiment. J’adore cette moto, je ne suis jamais lassé de rouler avec. Elle me convient parfaiteme­nt, je prends beaucoup de plaisir. Elle est puissante et en même temps facile. Sa partie-cycle est excellente, avec HRS, on a trouvé des réglages top. Je ne me fais jamais surprendre, elle reste stable dans les trous. Dans le passé, j’avais souvent tendance à perdre l’avant dans les virages, ce n’est plus le cas, j’ai retrouvé la confiance à ce niveau-là ! »

C’est la machine parfaite pour ton pilotage ?

« Je pense que oui, depuis que je roule, c’est la première fois que j’ai un aussi bon feeling avec une moto. Je suis un pilote plutôt coulé, qui aime prendre son temps pour poser son pilotage. C’est ce que je réussis à faire avec la CRF. L’an passé, j’ai fait cinq courses en 450 et ça m’a donné envie, d’autant que j’étais dans le coup. Changer de cylindrée cette année, c’était la meilleure chose à faire. Logistique­ment, tout est plus simple. »

Sportiveme­nt, tu as des objectifs précis ?

« Rouler devant, évidemment, c’est le but. Après, c’est ma première saison en 450, le championna­t de France est relevé avec des pilotes comme Desprey, Aubin, Charlier… Je sais que je devrais être là en termes de vitesse, je l’ai prouvé l’an passé. Maintenant, il faudra attendre les premières courses pour se situer. Top cinq, top trois, mieux, on verra bien. Aujourd’hui, je suis à l’aise avec la Honda, je me sens bien physiqueme­nt et surtout, j’ai faim de courses, l’attente a vraiment été très longue ! »

Newspapers in French

Newspapers from France