MX Magazine

Dix ans de bonheur

- Par Vaskett – Photos R. Archer, ODV, S. Cudby & more

En cette fin de période estivale, nous vous proposons de vous plonger corps et âme dans notre portfolio 2010/2020. Au menu, les plus beaux clichés de nos plus grands champions, un sujet 100 % à consommer sans modération. Musquin, Paulin, Webb,

Roczen, Herlings, Cairoli, Gajser, les teams du MXDN, vous us allez vous régaler en revivant dix ans de temps forts.

Même si la fin de l’été se rapproche, il nous reste encore quelques jours pour en profiter avant la rentrée. Et quoi de mieux qu’un beau numéro d’MX Mag pour se détendre. Ensemble, nous vous proposons de revivre en images dix ans de cross et de supercross à travers les clichés des plus grands champions américains et européens. Calezvous bien, sortez vos solaires, c’est parti !

CHRISTOPHE POURCEL KAWASAKI MONSTER ENERGY CHAMPION 250 SX EAST COAST

Titré un an plus tôt à la suite d’un come-back incroyable après plus d’un an de blessure, le Français remet son titre 250 East coast en jeu lors de la saison 2010. Toujours armé de sa fidèle 250 KX-F Pro Circuit, CP377 domine Justin Barcia, remporte cinq finales et conserve sa couronne. En course pour le titre outdoor, le Français se blesse à l’épaule lors de l’avant-dernière manche de la saison et termine finalement troisième. Le style, la classe, la facilité technique, cette photo résume à elle seule les qualités du pilote tricolore.

RYAN DUNGEY

AMERICAN SUZUKI CHAMPION US DE SUPERCROSS

Découvert et lancé dans le grand bain des pros américains par Roger De Coster chez Suzuki, Ryan Dungey connaît une saison 2010 incroyable. Double champion 250 SX/MX quelques mois plus tôt, vainqueur du MX des Nations 2009 en Italie pour sa première sortie avec la 450 RM-Z d’usine, le jeune Américain signe des débuts incroyable­s en Supercross. Comme seule l’icône Jeremy McGrath avait réussi à le faire avant lui, RD5 est titré directemen­t chez les gros bras. Dans un championna­t rapidement privé, sur blessure, de ses stars Reed et Stewart, Dungey domine Windham, Millsaps et Villopoto. Dans la foulée, le rider US atomise l’outdoor et claque un impression­nant doublé SX/MX. En 2010, Dungey lance donc une carrière qui deviendra énorme au fil des années.

ANTONIO CAIROLI

KTM RED BULL

CHAMPION DU MONDE MX1

Sacré en 2009 pour ses débuts en MX1 au guidon d’une 450 YZ-F préparée par son mentor Claudio De Carli, Antonio Cairoli quitte les bleus dans la foulée pour rejoindre l’usine KTM. Dominateur­s en MX2 depuis quelques années, les Autrichien­s veulent s’imposer dans la catégorie reine. Pour s’attirer les faveurs du prodige italien, le team engage également son manager de toujours et lui propose une 350 SX-F développée pour lui par Stefan Everts. Vainqueur dès la seconde course du championna­t disputée dans les sables de Mantova, TC222 survole ensuite les débats et s’offre une deuxième couronne mondiale chez les gros bras, la première pour Katé.

MARVIN MUSQUIN

KTM RED BULL

CHAMPION DU MONDE MX2

Confirmer un titre acquis en 2009, faire honneur à son numéro un puis s’envoler vers les USA quelques mois plus tard, ce sont les objectifs de Marvin Musquin lorsque débute la saison 2010. Malgré la résistance de Ken Roczen, les débuts de Jeffrey Herlings et les perfs solides de son compatriot­e Steven Frossard, Marvin impose son talent en remportant sa deuxième couronne avec plus de soixante points d’avance. Il quitte l’Europe avec le sentiment du devoir accompli, prêt pour relever ses nouveaux défis américains.

 ??  ?? 44
44
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France