MX Magazine

250

-

Le 9 septembre dernier, en s’alignant derrière la grille de Faenza, Antonio Cairoli a disputé le 250e GP de sa carrière. À 35 ans depuis le 23 septembre, l’Italien s’impose encore un peu plus comme une légende vivante de la discipline. À son nombre de GP disputés, il faut ajouter ses neuf titres et ses 90 succès. Herlings blessé, la possibilit­é de le voir égaler les dix couronnes d’Everts semble de nouveau envisageab­le, incroyable longévité !

It’s over : c’est terminé, en 2021, les 250 CRF officielle­s Factory Connection ne porteront plus les couleurs de leur sponsor Geico. La marque américaine d’assurances a pris la décision de mettre un terme à sa collaborat­ion avec le team américain. Alors que la conjonctur­e est plus que délicate, les reds vont devoir trouver un nouveau

très rapidement. Doublé : de retour en pleine forme cette saison après une année blanche, Jeremy Martin vise une troisième couronne en outdoor US 250. Le 5 septembre dernier, l’officiel Geico Honda a profité de la piste de Red Bud pour signer son premier doublé de la saison. Ça faisait plus de cinq ans qu’il n’avait plus réussi ce type de performanc­e. La dernière fois, c’était déjà sur la piste mythique du Michigan, le 4 juillet 2015 !

Opéré : après Roczen, Plessinger et Webb, un autre pilote d’usine manquera à l’appel en outdoor 450. Gêné par une plaque qu’il avait dans le bras à la suite d’une ancienne interventi­on chirurgica­le, Jason Anderson a pris la décision de se l’a faire ôter. Absent sur les deux épreuves de Red Bud, il n’est pas sûr que l’officiel HVA Rockstar revienne pour disputer les derniers rounds. En 2021, il portera toujours les couleurs du team Husky, son avenir est donc assuré.

Première : pro depuis 2018, douzième de l’outdoor 250 la saison dernière au guidon d’une Yam, Brandon Hartranft a passé un cap cette saison en signant chez KTM TLD. Pilote d’usine depuis janvier, le jeune homme suit également le programme Aldon Baker, sous les ordres de Mike Brown. 4e cette année sur la côte West en SX avec deux premiers podiums décrochés à Saint-Louis et A2, il a également ouvert son compteur en outdoor en terminant 3e de la course d’Ironman.

Calendrier : quand vous lirez ces lignes, il ne restera plus que deux épreuves à disputer en championna­t US de MX. La première le 3 octobre dans le Colorado sur la piste de Lakewood. La seconde le 10 en Californie sur le Fox Raceway de Pala. La Monster Cup et les principaux SX hivernaux ayant tous été annulés, les riders US ne seront de retour en piste qu’en 2021 pour le championna­t SX. Aucun calendrier n’a encore été annoncé par Feld concernant la reprise en début d’année prochaine.

Bleus : si l’annonce n’est pas encore officielle, il n’y a plus de doute, le team Yamaha Star Racing Monster va gérer l’intégralit­é du programme bleu en 2020. En 250, Justin Cooper, Colt Nichols et Ty Masterpool déjà sous contrat seront a priori rejoint par Christian Craig. Chez les gros bras, Aaron Plessinger tentera de se relancer après deux premières saisons loupées dans la catégorie et sera rejoint par Dylan Ferrandis et selon toute vraisembla­nce Malcolm Stewart. Ça va faire du monde à gérer !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France