MX Magazine

Trois questions...

-

valentin teillet

velle équipe. Pour passer un cap dans le sable, gagner en expérience et se profession­naliser, Benistant comprend que des sacrifices sont nécessaire­s. Et comme un certain Tom Vialle avant lui, Thibault laisse donc de côté son Vaucluse natal. Appliqué, concentré, motivé, Benistant bosse comme un fou durant toute la période hivernale afin d’arriver prêt pour l’ouverture de l’EMX2 prévue en mars dernier à Valkenswaa­rd. Deuxième chrono de son groupe, le Français signe ensuite un come-back remarquabl­e de la 31e à la 11e place en première manche avant de louper la victoire de peu dans la seconde (2e) après une nouvelle belle remontée. Pas de doute, la qualité technique est là, la vitesse de pointe également. Quatrième du général de cette ouverture, le pilote Hutten Metaal lance très bien sa saison avant d’apprendre quelques heures plus tard que le championna­t est mis entre parenthèse­s pour cause de pandémie de Covid-19. Un coup dur pour lui

Très apprécié chez Yamaha, dans la filière depuis 2017, TB débutera l’an prochain en Mondial avec les bleus!

comme pour l’ensemble des riders de l’Europe et du Mondial. Cette longue période de break, Benistant va finalement parfaiteme­nt la gérer. De retour en Lettonie le 8 août dernier, il s’impose avec brio lors des trois rendez-vous de Kegums. Leader de l’EMX2 avec 38 points d’avance sur Guadagnini, il portera la plaque rouge le 26 septembre prochain du côté de Mantova. Son objectif est évident, conserver son leadership jusqu’au bout et s’offrir un second titre européen. Depuis dix ans, aucun pilote s’étant imposé en EMX125 ne s’est ensuite offert la couronne EMX2. On croise bien évidemment les doigts pour que Thibault soit le premier à réussir cette performanc­e ! Ensuite, son regard se tournera immédiatem­ent vers le Mondial MX2 2021…

Minivert, championna­ts de France Espoirs puis Junior, Europe 125/250, Thibault Benistant a suivi le parcours classique d’un futur champion de MX, voici son palmarès.

2019 : 5e EMX2,

6e championna­t de France Élite MX2

2018 : champion EMX125, vice-champion de France Junior

2017 : 12e EMX125, vice-champion de France Junior

2016 : 21e championna­t de France Espoirs

2015 : 4e championna­t de France Espoirs

2014 : champion Minivert 85 cm3

2013 : 10e Minivert 85 cm3

2012 : 4e Minivert 65 cm3

Newspapers in French

Newspapers from France