MX Magazine

EN LIGNE: LEVI KITCHEN

-

Arrivé chez Kawasaki Pro Circuit Monster fin 2023 après avoir débuté chez les pros au guidon d’une YZ-F Star Racing sur l’outdoor 2021, Levi Kitchen est en lice pour s’offrir le titre SX 250 West coast. En pleine confiance, le natif de Washington évoque son début de saison 2024.

Levi, tu disputes ta troisième saison de 250 SX, la première chez Kawasaki PC. On a l’impression que tu es très épanoui cette année?

« C’est vrai, je traverse une belle période. Cette année, l’une des plus grosses différence­s, c’est que j’arrive enfin à prendre de bons départs. C’est avant tout une question de confiance que je n’avais pas auparavant. À chaque fois que je me retrouve derrière la grille, je ressens l’obsession de signer le holeshot. Et je mets tout en oeuvre pour y parvenir. Et quand tu pars bien, ça change beaucoup de choses forcément ! »

Tu commences aussi à avoir un peu d‘expérience?

« Exactement, j’ai vingt-trois ans depuis mi-février, je roule en pro depuis maintenant quatre ans. En 2023, j’ai réussi une saison pleine en terminant sur le podium final du championna­t 250 SX West avec un premier succès. Ensuite, je termine cinquième de l’outdoor en étant solide. J’ai appris beaucoup de choses qui m’ont permis de progresser. Et cette année, j’arrive à tout mettre en place. C’est ce qui explique ma montée en puissance. »

Ta nouvelle moto semble aussi très bien te convenir!

« C’est vrai, je me sens aussi très à l’aise avec la 250 KX-F Pro Circuit. Mitch Payton et toute l’équipe travaillen­t très dur pour nous offrir la meilleure moto possible. Notre embrayage hydrauliqu­e est un vrai plus je pense, ça permet de prendre de bons départs. C’est mon cas, mais aussi celui de mes teammates. Maintenant, il faut continuer comme ça et aller chercher ce titre. Ces dernières semaines, je sens que j’ai passé un step supplément­aire. Lors de ma victoire à Seattle puis sur la Triple Crown de Saint-Louis, j’étais plus agressif dès le tombé de la grille. »

Tu as aussi changé ton mode de préparatio­n par rapport à tes années chez Star Racing?

« Oui, forcément, c’est différent. J’ai partagé des séances de roulage avec Chase Sexton et Tom Vialle en début de saison. Un peu moins depuis le début du championna­t car eux restent en Floride et moi je roule sur la côte Ouest. J’avoue que la semaine, je prends beaucoup de plaisir à l’entraîneme­nt. Avec mon préparateu­r physique Peter Park, on s’entend bien. Quand il sent que je suis un peu fatigué par exemple, il adapte mon programme. C’est très intéressan­t de bosser comme cela. Et pour l’instant, ça porte ses fruits ! »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France