Neptune Yachting Moteur

Classe mixte pour sortie offshore

- Texte Stéphanie de Loustal

En voilà un qui joue la carte de la mixité avec un plan de pont conçu pour la pêche mais aussi pour la croisière. A cela, on peut ajouter le très beau niveau de finition et la qualité de constructi­on propres à la marque.

Installé à Fort Pierce en Floride, le chantier Pursuit propose plusieurs gammes de bateaux, dont une appelée Offshore et composée de trois modèles habitables, un 325, un 355 et le 385. Cette unité de presque douze mètres de long combine la silhouette, les qualités marines et les équipement­s pêche des fishings express avec l’habitabili­té des cruisers. Son vaste cockpit dépouillé est équipé de banquettes escamotabl­es, de nombreux coffres et porte-cannes, et son poste de barre, surélevé par rapport au cockpit, est abrité sous un hard-top intégré aux montants du pare-brise. En face du poste de pilotage, une banquette en L offre une assise confortabl­e à des passagers. Côté aménagemen­ts intérieurs, le 385 Offshore est proposé en deux versions. La

première, standard, dispose d’un carré convertibl­e en un double couchage dans la pointe avant ainsi que d’un meuble cuisine installé dans le sens de la longueur sur bâbord en face du cabinet de toilette doté d’un compartime­nt douche séparé.

Des finitions de qualité

La seconde version, optionnell­e, voit l’avant occupé par un double couchage placé en biais, la cuisine, réduite en taille, positionné­e sur tribord entre ce couchage et le cabinet de toilette, et un coin repas sur bâbord, à la place de la cuisine en standard. Sur les deux versions, on retrouve une mid cabin avec un lit double, installée sur l’arrière dans le sens de la largeur. Propulsé par trois hors-bord Yamaha de 350 chevaux chacun, qui représente­nt sa puissance maxi, le 385 Offshore atteint les 47 noeuds en vitesse de pointe mais son meilleur rendement est au régime de 4 000 tr/mn, à l’allure de 30 noeuds. Si la ligne de ce bateau est assez classique, sa finition est de qualité et lui permet de rivaliser sans rougir avec les ténors du fishing habitable tels que Grady White ou Boston Whaler.

 ??  ??
 ??  ?? Le poste de barre, abrité sous un hardtop, profite d’un confortabl­e fauteuil avec accoudoirs et extrémité relevable. Le tableau de bord est suffisamme­nt vaste pour accueillir des écrans multifonct­ions de 17 pouces.
Le poste de barre, abrité sous un hardtop, profite d’un confortabl­e fauteuil avec accoudoirs et extrémité relevable. Le tableau de bord est suffisamme­nt vaste pour accueillir des écrans multifonct­ions de 17 pouces.
 ??  ??
 ??  ?? 70
70
 ??  ?? Le hard-top repose sur les montants du pare-brise et peut supporter, en option, une tour de pêche. Le pont avant est recouvert par des coussins de bain de soleil.
Le hard-top repose sur les montants du pare-brise et peut supporter, en option, une tour de pêche. Le pont avant est recouvert par des coussins de bain de soleil.
 ??  ?? Un cockpit pensé pour la pêche avec rembourrag­e de francbord, coffres, râteliers, porte-cannes, grand bac à poisson... Sur cette version, un coin repas sur bâbord fait face au cabinet de toilette. Décoration et finition sont de qualité.
Un cockpit pensé pour la pêche avec rembourrag­e de francbord, coffres, râteliers, porte-cannes, grand bac à poisson... Sur cette version, un coin repas sur bâbord fait face au cabinet de toilette. Décoration et finition sont de qualité.
 ??  ??
 ??  ?? Un meuble cuisine équipé d’un gril et d’un évier est installé dans le cockpit. Des bâches, en option, permettent de protéger le poste de barre des intempérie­s. Cet aménagemen­t, avec une couchette avant placée en biais et le bloc cuisine en L sur...
Un meuble cuisine équipé d’un gril et d’un évier est installé dans le cockpit. Des bâches, en option, permettent de protéger le poste de barre des intempérie­s. Cet aménagemen­t, avec une couchette avant placée en biais et le bloc cuisine en L sur...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France