North-Line 42 Wheel­house

Confor­table, bien construite et pen­sé pour la vie à bord, cette uni­té élé­gante offre la pos­si­bi­li­té de par­tir en croi­sière en fa­mille, mais aus­si d’en­vi­sa­ger une grande aven­ture, telle celle vé­cue par Sip­ko van Sluis à bord du Daunt­less.

Neptune Yachting Moteur - - Navigation Des Pays-bas Au Groenland -

Voi­là un hol­lan­dais qui cache bien son jeu. Der­rière une sil­houette rap­pe­lant clai­re­ment celle d’une pi­lo­tine, le North-Line 42 Wheel­house pré­sente la par­ti­cu­la­ri­té de na­vi­guer sur une coque en po­ly­es­ter, là où l’écra­sante ma­jo­ri­té des construc­teurs ba­taves conçoivent des mo­dèles en acier ou alu­mi­nium. Les amé­na­ge­ments du ba­teau brillent par leur sim­pli­ci­té, avec une ti­mo­ne­rie abri­tant le poste de pi­lo­tage et un grand ca­na­pé en U ac­com­pa­gné d’une table dé­pliable. Les larges ou­ver­tures la­té­rales, com­bi­nées au toit ou­vrant, offrent une ex­cel­lente vi­si­bi­li­té. Aux com­mandes, la sou­plesse des in­ver­seurs est par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­ciable, au même titre que le ni­veau d’in­so­no­ri­sa­tion en ac­cé­lé­rant. En ma­tière d’ins­tru­men­ta­tion, deux larges écrans d’aide élec­tro­nique à la navigation sont pré­sents en sé­rie. Au ni­veau du pont in­fé­rieur co­ha­bitent la cui­sine et un grand es­pace re­pas. La ca­bine pro­prié­taires dis­pose de hu­blots la­té­raux et d’un pan­neau de pont pour la lu­mi­no­si­té et l’aé­ra­tion. La salle de bain at­te­nante est par­ti­cu­liè­re­ment réus­sie avec sa porte de douche en plexi­glass ar­ron­di, qui peut se ra­battre le long du mur cir­cu­laire afin de ga­gner de l’es­pace. Une se­conde ca­bine do­tée d’une cou­chette double et d’un lit simple abrite aus­si une ma­chine à la­ver, un coin toi­lette et une pe­tite douche. Le North-Line 42 Wheel­house est pro­po­sé à par­tir de 500 000 €.

Le pi­lote ap­pré­cie­ra que l’em­pla­ce­ment du poste de barre cô­toie l’es­pace sa­lon, per­met­tant une navigation en toute convi­via­li­té.

Avec sa coque se­mi­pla­nante, sa ca­rène en V pro­fond et les deux mo­teurs Cum­mins, le North-Line 42 Wheel­house passe bien la vague. La des­cente s’ouvre sur des amé­na­ge­ments bien pen­sés, qu’il s’agisse du coin cui­sine, des sa­ni­taires ou des ca­bines.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.