Neptune Yachting Moteur

North-Line 42 Wheelhouse

Confortabl­e, bien construite et pensé pour la vie à bord, cette unité élégante offre la possibilit­é de partir en croisière en famille, mais aussi d’envisager une grande aventure, telle celle vécue par Sipko van Sluis à bord du Dauntless.

-

Voilà un hollandais qui cache bien son jeu. Derrière une silhouette rappelant clairement celle d’une pilotine, le North-Line 42 Wheelhouse présente la particular­ité de naviguer sur une coque en polyester, là où l’écrasante majorité des constructe­urs bataves conçoivent des modèles en acier ou aluminium. Les aménagemen­ts du bateau brillent par leur simplicité, avec une timonerie abritant le poste de pilotage et un grand canapé en U accompagné d’une table dépliable. Les larges ouvertures latérales, combinées au toit ouvrant, offrent une excellente visibilité. Aux commandes, la souplesse des inverseurs est particuliè­rement appréciabl­e, au même titre que le niveau d’insonorisa­tion en accélérant. En matière d’instrument­ation, deux larges écrans d’aide électroniq­ue à la navigation sont présents en série. Au niveau du pont inférieur cohabitent la cuisine et un grand espace repas. La cabine propriétai­res dispose de hublots latéraux et d’un panneau de pont pour la luminosité et l’aération. La salle de bain attenante est particuliè­rement réussie avec sa porte de douche en plexiglass arrondi, qui peut se rabattre le long du mur circulaire afin de gagner de l’espace. Une seconde cabine dotée d’une couchette double et d’un lit simple abrite aussi une machine à laver, un coin toilette et une petite douche. Le North-Line 42 Wheelhouse est proposé à partir de 500 000 €.

 ??  ??
 ??  ?? Le pilote appréciera que l’emplacemen­t du poste de barre côtoie l’espace salon, permettant une navigation en toute conviviali­té.
Le pilote appréciera que l’emplacemen­t du poste de barre côtoie l’espace salon, permettant une navigation en toute conviviali­té.
 ??  ?? Avec sa coque semiplanan­te, sa carène en V profond et les deux moteurs Cummins, le North-Line 42 Wheelhouse passe bien la vague. La descente s’ouvre sur des aménagemen­ts bien pensés, qu’il s’agisse du coin cuisine, des sanitaires ou des cabines.
Avec sa coque semiplanan­te, sa carène en V profond et les deux moteurs Cummins, le North-Line 42 Wheelhouse passe bien la vague. La descente s’ouvre sur des aménagemen­ts bien pensés, qu’il s’agisse du coin cuisine, des sanitaires ou des cabines.

Newspapers in French

Newspapers from France