Neptune Yachting Moteur

Une carène d’exception pour deux versions

Partageant la même carène exceptionn­elle et le système de navigation «high-tech» intuitif et ultra sophistiqu­é, le HOC Yachts 33 se décline en version été (Cruiser) et hiver (Explorer).

-

ors du dernier salon de Cannes, le HOC 33 P Cruiser fut l’une des nouveautés qui suscita le plus de curiosité. L’allure racée de cet open suédois de 10,21 mètres de long en séduisit plus d’un. Mais ce qui retint le plus l’attention, ce fut la sophistica­tion simple, ludique et intuitive du système de navigation de ce bateau connecté. Les boutons de commandes intégrés au volant centralise­nt toutes les fonctions sur un écran de 29 pouces (73 cm) et une tablette de 10 pouces : position, vitesse, niveaux carburant, eau, batteries, températur­es, éclairages et caméras de sécurité. Les programmes et softwares sont régu-

lièrement mis à jour. Le bateau est équipé d’un réseau WIFI, qui permet d’accéder à internet, de visionner des films et d’écouter de la musique. Naviguer à bord du HOC 33 P Cruiser fait également partie des attraits de l’open, doté d’une carène exceptionn­elle. Conçue et brevetée par le bureau d’études suédois Petestep (d’où le P accolé au nom du bateau), la coque comporte trois rangées de steps. Dotés d’un angle identique, ces chevrons convertiss­ent les flux d’eau en énergie pour dynamiser la coque et la surélever. Un processus qui permettrai­t de réduire de moitié les impacts et d’un quart la consommati­on. D’une grande douceur au contact du clapot, elle est également plus silencieus­e. Alors que le Cruiser est un open orienté Méditerran­ée, la version Express avec timonerie fermée est une unité tous temps. Totalement adapté aux rudes conditions des mers nordiques, ce luxueux timonier tous terrains est doté d’un caractère scandinave : efficacité, solidité, sobriété. Les deux versions disposent d’une cabine double en pointe, ouvrant à la petite croisière.

 ??  ?? Ligne racée, comporteme­nt marin sans reproche et habitacle protecteur : le HOC 33 P Explorer est la version timonier, conçue pour naviguer par tous les temps.
Ligne racée, comporteme­nt marin sans reproche et habitacle protecteur : le HOC 33 P Explorer est la version timonier, conçue pour naviguer par tous les temps.
 ??  ?? L’écran 29 pouces rectangula­ire et son système de navigation intuitif font partie des atouts indéniable­s. Une avancée technologi­que marquante, néanmoins assez facile d’utilisatio­n.
L’écran 29 pouces rectangula­ire et son système de navigation intuitif font partie des atouts indéniable­s. Une avancée technologi­que marquante, néanmoins assez facile d’utilisatio­n.
 ??  ?? Adepte d’un design épuré avant tout fonctionne­l, l’intérieur de l’Explorer joue la carte de l’efficacité sans «chichi». Les sièges pilotes sont réglables et la visibilité excellente.
Adepte d’un design épuré avant tout fonctionne­l, l’intérieur de l’Explorer joue la carte de l’efficacité sans «chichi». Les sièges pilotes sont réglables et la visibilité excellente.
 ??  ?? Express et Cruiser disposent en pointe d’une cabine à double couchage. Un petit cabinet de toilette indépendan­t complète l’ensemble.
Express et Cruiser disposent en pointe d’une cabine à double couchage. Un petit cabinet de toilette indépendan­t complète l’ensemble.
 ??  ?? En version Open, le HOC 33 P Cruiser use de son charme et de son élégance pour les croisières au soleil. La carène amortit en douceur le clapot ou la mer rebelle.
En version Open, le HOC 33 P Cruiser use de son charme et de son élégance pour les croisières au soleil. La carène amortit en douceur le clapot ou la mer rebelle.
 ??  ?? Les plans de pont du HOC 33 P Explorer (à gauche) et Cruiser (à droite) sont similaires. Seule différence marquante : la timonerie protectric­e qui coiffe le modèle Explorer.
Les plans de pont du HOC 33 P Explorer (à gauche) et Cruiser (à droite) sont similaires. Seule différence marquante : la timonerie protectric­e qui coiffe le modèle Explorer.
 ??  ?? Les banquettes sont placées de chaque côté d’un axe central, qui facilite la fluidité de circulatio­n à bord.
Les banquettes sont placées de chaque côté d’un axe central, qui facilite la fluidité de circulatio­n à bord.
 ??  ?? Sur les deux versions, une cuisine très bien équipée est située sur bâbord, à proximité immédiate du carré.
Sur les deux versions, une cuisine très bien équipée est située sur bâbord, à proximité immédiate du carré.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France