Neptune Yachting Moteur

Bientôt 1 500 places à sec à Port-Saint-Louis

Navy Service

-

Port-Saint-Louis du Rhône est situé à l’embouchure du Rhône, au fond du golfe de Fos. Cette ville portuaire dotée de bassins, d’un long canal et de grandes longueurs de quai est devenue au fil des décennies l’un des lieux privilégié­s pour les plaisancie­rs souhaitant hiverner leur bateau à terre. Plusieurs entreprise­s se sont installées sur d’anciennes friches industriel­les du port, dont Navy Service créé en 1989 et qui vient de porter sa surface de stockage à 22 hectares, permettant d’accueillir un total de 1500 bateaux d’une longueur maximale de 25 m et/ou de 50 tonnes. Les 950 places actuelles de Navy Service arrivent à saturation et l’entreprise avoue refuser une soixantain­e de bateaux par an. Ce projet d’agrandisse­ment, décidé il y a dix ans, va permettre également d’accompagne­r la taille grandissan­te des unités et d’augmenter les services auprès des plaisancie­rs. Navy Service, qui est une entreprise privée, est propriétai­re de ses terrains ; elle vient d’investir 6 M d’euros dans ce projet et devient ainsi le premier port à sec d’Europe. ● Infos www.navyservic­e.com

 ??  ?? La surface du port à sec de Navy Service à Port-Saint-Louis du Rhône s’est agrandie pour passer à 22 ha. Il pourra accueillir à terme 1500 bateaux.
La surface du port à sec de Navy Service à Port-Saint-Louis du Rhône s’est agrandie pour passer à 22 ha. Il pourra accueillir à terme 1500 bateaux.

Newspapers in French

Newspapers from France