Neptune Yachting Moteur

Le groupe Bénéteau se renforce

-

Après les Etats-Unis (Wellcraft, Glastron, Four Winns...), le groupe Bénéteau se tourne vers l’Est avec le rachat du chantier polonais Delphia. Fondé en 1990, celui-ci construit des voiliers et des bateaux à moteur sous les marques Delphia et Maxi Yachts. Il fabrique également en sous-traitance pour d’autres firmes, dont Bénéteau. Le chantier polonais dispose d’un site de 18 000 m 2 et emploie 650 personnes. L’an passé, le chiffre d’affaires de Delphia a été de 30 millions d’euros. Ce rachat intervient après celui de Seascape par Bénéteau. Seascape est un chantier slovène qui produit des petits voiliers sportifs et modernes.

 ??  ?? Le chantier polonais Delphia est désormais la propriété du Groupe Bénéteau, qui poursuit son expansion internatio­nale. Bénéteau est déjà propriétai­re de grandes marques américaine­s.
Le chantier polonais Delphia est désormais la propriété du Groupe Bénéteau, qui poursuit son expansion internatio­nale. Bénéteau est déjà propriétai­re de grandes marques américaine­s.

Newspapers in French

Newspapers from France