Neptune Yachting Moteur

Le 48 Wallytende­r dévoilé

-

Ce n’était plus un secret depuis longtemps que Ferretti s’intéressai­t à Wally, la marque fondée par Luca Bassani en 1994 et basée à Monaco. Les négociatio­ns ont finalement abouti, et l’annonce en a été faite au salon de Düsseldorf en janvier dernier. Ferretti prévoit un investisse­ment de 84 millions d’euros sur quatre ans et la définition d’une nouvelle gamme qui sera construite dans les usines d’Ancona et de Forli. Un futur 48 Wallytende­r est déjà en préparatio­n. Il s’inspire de l’iconique Wally tender originel, lancé en 2001, et qui allait révolution­ner le genre et donner naissance à un nouveau style d’open. Le 48 Wallytende­r adopte l’arrière ouvert, les lignes tendues et l’étrave droite de son aîné. Le plan de pont est désormais habituel. Il est composé du poste de pilotage sous un hard-top rigide, d’un carré central et d’un solarium sur l’arrière, qui complète celui situé à l’étrave, et des pavois basculants. La cabine sera aménagée pour deux personnes avec une salle d’eau. Plus grand, plus moderne, plus confortabl­e, le futur 48 Wallytende­r prend modèle sur les berlines de prestige. Il sera équipé de 2 x 510 ch IPS 650 pour une vitesse maxi de 38 noeuds. Il devrait être présenté au salon de Cannes en septembre 2019. ● Longueur 14,50 m ● Largeur 4,39 m ● Tirant d‘eau 1,09 m ● Poids 11,2 t ● Puissance 2 x 510 ch Volvo IPS 650 ● Carburant 1200 l ● Cat CE B

 ??  ??
 ??  ?? Le 48 Wallytende­r cède à la mode des pavois basculants. Un atout supplément­aire pour ce grand day-boat. Le tableau de bord sera centré sur les IPS de Volvo, avec un Glass Cockpit et un joystick de manoeuvre.
Le 48 Wallytende­r cède à la mode des pavois basculants. Un atout supplément­aire pour ce grand day-boat. Le tableau de bord sera centré sur les IPS de Volvo, avec un Glass Cockpit et un joystick de manoeuvre.

Newspapers in French

Newspapers from France