Neptune Yachting Moteur

Success story européenne

Fondée il y a six ans, la jeune marque catalane s’est développée de manière exponentie­lle…

-

Créé en 2012 en Barcelone par Stanislas Chmielewsk­i et Marc De Antonio, deux jeunes designers à peine sortis des bancs de l’UNI de Barcelone, le chantier De Antonio annonce déjà 130 modèles vendus, de 8 à 14 mètres de long. «5 bateaux vendus en 2012,10 en 2013, puis une courbe des ventes exponentie­lles », confie Stanislas Chmielewsk­i.

A 30 ans, l’entreprene­ur franco-suisse avoue être le premier surpris par une aussi belle success story. Dans leur associatio­n, l’Espagnol Marc De Antonio gère plutôt le côté Design, calcul des proportion­s et suivi des chantiers. Stanislas, habitué à la plaisance à moteur, se charge de la partie commercial­e et marketing, et de la gestion du réseau .« Même si dans la pratique, tout

le monde fait de tout », dans cette jeune boîte de 9 personnes. Dans le staff, quatre ingénieurs. Les deux designers travaillen­t avec le studio de Design Ubica, dirigé par Marc De Antonio et sa mère. Alors que les D34 et D46 sont conçus au Portugal, chez le constructe­ur de la marque Starfisher, c’est chez Atlantique Marine, à Augustow, en Pologne, qu’est réalisé le nouveau D42. Comme l’est également désormais le D28. Atlantique Marine, c’est aussi le fabriquant de la marque connue en France sous le nom de Pacific Craft. Espagne, France, Suisse, Italie, Portugal, Chypre : De Antonio est distribué partout en Europe. Pour conquérir le prometteur marché américain, un partenaria­t de distributi­on vient d’être conclu avec Nautical Venture. Et l’ensemble de la gamme De Antonio sera présente en février au prochain Miami Boat Show.

 ??  ?? Marc De Antonio (à g.) et Stanislas Chmielewsk­i, les deux jeunes designers fondateurs du chantier.
Marc De Antonio (à g.) et Stanislas Chmielewsk­i, les deux jeunes designers fondateurs du chantier.

Newspapers in French

Newspapers from France